Acquisition d’une nouvelle succursale pour Machinerie CH

Acquisition d’une nouvelle succursale pour Machinerie CH

Machinerie CH, l’entreprise de Saint-Guillaume spécialisée dans le domaine de l’équipement agricole et du déneigement, a annoncé jeudi l’achat de la succursale New Holland F. Champeau & Fils, située à Dalhousie-Station dans l’Ouest du Québec.

Cette acquisition portera le groupe Machinerie CH à 7 succursales de machineries agricoles New Holland au Québec, les autres étant situées à Saint-Guillaume, Victoriaville, Nicolet, Cookshire-Eaton, Sainte-Martine et Wotton.

L’achat a pour objectif de maximiser et consolider l’offre de service aux producteurs sur un plus grand territoire, tout en maintenant ses valeurs de proximité avec la clientèle. De ce fait, l’historique et l’expertise de F. Campeau & Fils demeureront en place puisque Peter Campeau et Annick Campeau, les propriétaires actuels, continueront d’évoluer au sein de l’entreprise au niveau des ventes et des relations avec la clientèle. Il en va de même pour tous les employés présentement en poste.

L’entreprise est affiliée au groupe Terapro, qui emploie 250 personnes du domaine de l’équipement agricole et de la machinerie de construction de la concession Case Construction. Le groupe détient douze concessionnaires dont huit dans le milieu agricole avec les banières Inotrac et Machinerie CH.

À propos de F. Campeau & Fils

Fondée en 1888 avec un atelier de service aux agriculteurs, l’entreprise s’est ensuite spécialisée dans la vente de machineries agricoles avec la bannière New Holland. C’est six générations de la famille Campeau qui ont fait le succès de l’entreprise. Située à Dalhousie-Station, tout près de la frontière de l’Ontario, elle dessert autant la clientèle québécoise qu’ontarienne. L’équipe de 18 employés a développé au fil des ans une expertise dans les grandes cultures et les machines à terre.

Partager cet article