Loto-maison : «J’ai le billet gagnant, mais je n’y crois pas»

CHANCE. C’est tout sourire et les deux bras dans les airs que Sébastien Rajotte, accompagné de sa conjointe Audrey et de leur petite fille de dix mois, est arrivé devant sa toute nouvelle demeure sous des applaudissements nourris et des cris de joie une vingtaine de minutes après que son billet gagnant du tirage de la Maison L’Union-Vie ait été pigé, mercredi soir.

Les heureux élus ont été accueillis par Christian Mercier, président et chef de l’exploitation à L’Union-Vie, celui-là même qui a pigé l’un de leurs billets achetés pas plus tard que lundi ainsi que mardi. La jeune femme n’a pas pu s’empêcher de sauter dans ses bras et de le remercier plusieurs fois.

Après quelques prises de photos, la petite famille est entrée dans sa maison et s’est empressée de revisiter toutes les pièces. De nombreux invités, des partenaires de la loto-maison, étaient là pour les féliciter et célébrer avec eux. Ils avaient peine à croire ce qui leur arrivait.

«C’est spécial, on ne sait pas comment réagir et encore en ce moment, on dirait que ce n’est pas vrai. (…) J’ai le billet gagnant, mais je n’y crois pas. Il n’y a pas de mot pour décrire ce que je vis», a exprimé avec un large sourire Sébastien.

«Je suis excitée! C’est comme un rêve», a pour sa part exposé sa conjointe, les yeux brillants.

Celle-ci a avoué avoir eu un bon pressentiment.

«Je le savais qu’on allait gagner. Tu sais, quand tu as la boule dans le ventre…»

Bien que l’ensemble de la maison leur plaise et que tout est «merveilleux» selon eux, la salle de bain est la pièce coup de cœur des amoureux. Le garage n’arrive toutefois pas loin derrière pour le principal intéressé.

«Je vais avoir un garage! s’est exclamé le peintre de profession.

Entendre son nom en direct

Sébastien, Audrey et leur petite cocotte était à l’extérieur, admirant leur jardin, lorsqu’ils ont entendu le nom du gagnant à la radio.

«On écoutait la radio sur mon cellulaire et à un moment donné, j’ai entendu live mon nom…»

«J’ai crié et bébé s’est mise à pleurer, mais ah! C’était magnifique comme moment. On s’est habillés et on est tout de suite partis», a enchaîné la jeune maman en éclatant de rire sous les regards de sa petite fille tranquille qui ne réalise pas du tout ce qui est en train de se passer.

Sébastien et Audrey, qui célébreront prochainement leur quatrième anniversaire de couple, sont déjà propriétaires d’une maison à Saint-Charles, mais leur choix est catégorique : «On déménage ici, c’est sûr!»

«Ça part très bien une vie!» a lancé le gagnant, reconnaissant. 

Partager cet article