Des travaux communautaires pour une histoire de violence conjugale

Des travaux communautaires pour une histoire de violence conjugale
(Photo : Archives)

Mathieu Bossé hérite de 100 heures de travaux communautaires pour avoir violenté son ex-conjointe alors qu’ils étaient en voiture. Ce n’est d’ailleurs pas le premier délit en semblable matière pour celui dont la dernière condamnation remonte à 2015.

La sentence de travaux s’accompagne d’une probation de 18 mois pendant laquelle Mathieu Bossé devra conserver une bonne conduite et ne pas entrer en contact sous aucun prétexte avec la victime.

L’accusé a répondu à la juge après l’énoncé de sa sentence qu’il serait irréprochable et qu’il suivrait les directives de la Cour à la lettre.

 

En janvier 2016, Mathieu Bossé était passager dans le véhicule que conduisait la victime. Il était, d’après l’avocat de la défense Me Laperle, «proche de l’automatisme et incohérent» à cause de la médication qu’il prenait au moment des faits. À la suite d’un conflit, une fois la voiture arrêtée l’accusé a donné un coup de poing dans le visage da la conductrice avant de la prendre à la gorge et de la pousser au sol.

Au moment de son arrestation, 2,43 grammes de cannabis ont été retrouvés dans les effets personnels du contrevenant. Il est également accusé de bris de condition, entre autres pour avoir consommé de l’alcool alors que cela lui était interdit un mois après les événements, à la mi-février 2016.

Le contrevenant, qui semble avoir de la difficulté à gérer les divergences d’opinion, a également ravagé la voiture de la victime au point où celle-ci a été déclarée perte totale et brisé ses lunettes de vue. Un dédommagement de 1000 $ pour les deux méfaits a donc été ordonné par le tribunal.

La victime était assise dans la salle d’audience avec son jeune enfant toute la durée de la comparution.

Partager cet article