La saison est lancée pour les Athlétiques

La saison est lancée pour les Athlétiques

CROSSE AU CHAMP. C’est à Drummondville que s’est entamée dimanche la saison régulière des Athlétiques. Il s’agissait de leur premier match en tant qu’équipe officielle de la Ligue senior de crosse au champ du Québec.

Pour souligner l’événement, c’est à 9h, sur le grand terrain de football derrière l’école secondaire La Poudrière, que les Athlétiques ont affronté l’équipe Montréal-Concordia. L’équipe locale a remporté la victoire par la marque de 3-2. Jérémie-Alex Boisvert a marqué le dernier but tout juste avant la fin de la partie. L’équipe de Drummondville a également remporté 3-2 son deuxième match en après-midi, contre Roussillon. Maxime Pelletier a fermé les livres à 10 secondes de la fin aidé par son équipier Jean-Claude Blanchette.

Au cours de la journée, cinq autres équipes de la Ligue senior de crosse au champ du Québec se sont affrontées. Le circuit regroupe des équipes civiles et universitaires. Dimanche, celles de Montréal, Laval, Roussillon, de l’Université de Sherbrooke et de l’Université de Trois-Rivière étaient présentes.

Malgré la température plutôt froide et les forts vents, quelques courageux, principalement des partisans des Athlétiques, se sont déplacés. «Pour nous le vent ça ne change quasiment rien. C’est plutôt un privilège d’être ici aujourd’hui même s’il vente. On a le terrain, de la bouffe et des tentes. On accueille bien les autres équipes», a commenté le responsable des Athlétiques, Philippe Proulx. Il explique que ce sport canadien tend à revenir au Québec, mais que pour l’instant, les équipes sportives doivent faire avec peu de budgets. Cela fait en sorte qu’à l’habitude, la plupart des matchs sont disputés sur des terrains plus ou moins adéquats.

Les équipes de la Ligue senior de crosse au champ s’affronteront dorénavant toutes les fins de semaine jusqu’aux séries éliminatoires qui se dérouleront en octobre prochain. «C’est deux mois très intenses. On n’a pas le choix de condenser ça, car on manque d’arbitres et il n’y a pas toujours de terrains de disponibles», a fait valoir le responsable de l’équipe locale. La semaine prochaine, ce sera à Trois-Rivières d’accueillir les joueurs.

Rappelons que la crosse au champ a fait son retour dans la région en septembre 2015, après qu’un petit groupe de passionnés aient formé l’équipe qui fait officiellement partie de la Ligue depuis février dernier. La crosse au champ se joue sur un terrain en herbe en équipe de dix, soit trois attaquants, trois milieux de terrain, trois défenseurs ainsi qu’un gardien. «C’est un sport de »gentlemen», par exemple, on n’a pas le droit de sacrer sur le terrain ni de donner des coups à notre adversaire dans le dos. C’est baser sur la vitesse, surtout lorsqu’on joue sur un grand terrain comme aujourd’hui», a conclu Philippe Proulx.

Partager cet article