Site de Loblaws : différents scénarios sous la loupe

Site de Loblaws : différents scénarios sous la loupe
Le terrain

COMMERCE. Huit mois après la fermeture du Loblaws, la société est «toujours à évaluer différents scénarios» en ce qui a trait à l’exploitation du site.

«Il est encore trop tôt pour définir exactement quels seront les plans, mais l’objectif est de redévelopper le site et de lui trouver une nouvelle vocation ou un nouveau locataire», précise Valérie Dubuc, représentante aux communications de Provigo, membre du groupe Loblaws.

L’épicerie est fermée depuis le 31 décembre 2015. En juin, la station d’essence située dans le même stationnement a été démolie.

«Plusieurs facteurs d’ordre économique viennent motiver cette décision, dont la vive concurrence et la faible rentabilité du magasin. Cette décision difficile ne fut pas prise à la légère, compte tenu de la longue histoire de ce magasin et des liens étroits tissés avec la clientèle et la communauté (…)», avait exposé la directrice principale affaires corporatives et communications chez Loblaws, Johanne Héroux, en octobre 2015, lors de l’annonce de fermeture.

Le supermarché comptait 75 employés.

La superficie du bâtiment est de l’ordre de 67 000 pieds carrés. Le terrain, station-service comprise, est évalué à plus de 1,2 M $.

Partager cet article