Cinq records, dont un pour Alicia Hénault

Cinq records, dont un pour Alicia Hénault

GOLF. Un jeune talent local s’est distingué et pas moins de cinq records provinciaux ont été battus à l’occasion du championnat provincial de golf bantam, pee-wee et moustique. Disputée dimanche et lundi sur les allées sur club de golf de Drummondville, la compétition organisée par Golf Québec réunissait les 120 meilleurs golfeurs de 14 ans et moins.

Dans la catégorie pee-wee (11-12 ans), la Drummondvilloise Alicia Hénault a raflé les grands honneurs devant Annabelle Chapleau, de Rosemère, grâce à une normale jouée sur le troisième trou de prolongation. À l’issue d’une bataille très serrée durant les deux premières rondes, les deux joueuses ont remis des cartes identiques de 175 coups, forçant ainsi la prolongation. L’ancien record étant de 176 coups, elles ont donc établi une nouvelle marque dans leur catégorie.

«Je suis vraiment contente, surtout que sur le premier coup de prolongation, j’ai raté un tout petit putt pour la normale. Je pense que je le méritais», a lancé Alicia Hénault, qui est dirigée par l’entraîneur Daniel Langevin.

La jeune représentante du club de golf de Drummondville apprécie visiblement évoluer devant les siens, elle qui s’était imposée chez les moustiques il y a deux ans.

Du côté masculin, Vasily Konachenkov (Rosemère) a été sacré champion pour une seconde fois sur les allées du club drummondvillois avec un score cumulatif de 145 coups. Il a devancé Jean-Philippe Parr (Ki-8-Eb), qui menait la compétition après la première ronde. Les quatre meilleurs garçons de la division pee-wee ont battu le record du tournoi de 157 coups.

Chez les bantams (13-14 ans), Thomas Stafford (Royal Montréal) a battu le record de tournoi avec un brillant pointage de 143 coups, dont une carte de 70 lors de la deuxième journée. Christopher Vandette (Summerlea) a pris la deuxième place avec un score de 147 coups.

Comme prévu, la compétition des filles bantams a aussi été très serrée. Mathilde Denicourt (Saint-Césaire), première à l’Ordre du mérite cette saison, a décroché la médaille d’or grâce à un pointage de 148 coups, reléguant ainsi aux oubliettes le record du tournoi de 152 coups. Même si elle a joué deux oiselets sur les deux derniers trous, Emily Romancew (Elm Ridge) a terminé deuxième avec 149 coups.

Chez les moustiques (9-10 ans), Olivier Boudreault (Murray Bay) a signé une victoire écrasante grâce à un score de 81 coups. Il a devancé ses principaux adversaires par 8 coups.

Dans la division féminine, Florence Bélanger (Les Cèdres) a été couronnée pour une deuxième année consécutive. Avec un pointage de 86 coups, elle a fracassé son propre record par 13 coups.

Au total, neuf joueurs de la région de Drummondville étaient en action pendant cette compétition. C’était la troisième année consécutive que le club drummondvillois accueillait la jeune relève du golf québécois.

Partager cet article