Rébellion des patriotes au Village Québécois d’Antan

Rébellion des patriotes au Village Québécois d’Antan

La Société de reconstitution du Bas-Canada reconstituera les événements troublants de la Rébellion des patriotes de 1837 et 1838 au Village Québécois d’Antan.

DRUMMONDVILLE. Les nouvelles dates de la Rébellion des patriotes sont maintenant connues. La fin de semaine du 27 et du 28 août, la Société de reconstitution du Bas-Canada reconstituera les événements troublants de la Rébellion des patriotes de 1837 et 1838 au Village Québécois d’Antan.

Les passionnés d’histoire ou néophyte sont invités à assister à cet événement qui permet de diffuser notre histoire au grand public, de la vivre et de mieux la comprendre. La reconstitution se veut le plus fidèle possible grâce à des animations spéciales dont des discours patriotiques, bataille, école du soldat, proclamation royale ainsi qu’un cortège électorale.

En plus de cette reconstitution, les visiteurs pourront découvrir les nouveautés de l’été, dont le Village des enfants, une zone d’activités conçue spécialement pour les enfants, la nouvelle énigme de l’activité Les p’tites enquêtes « Qui a tondu Tonton le mouton ? », la maison des objets insolites, le récit des contes de la Chaouinne, la diffusion du court métrage de la Chasse-Galerie et le déménagement des animaux de la basse-cour au coeur du Village. 

L’activité est incluse dans le tarif régulier d’entrée au Village.

Rappelons que les fortes probabilités de pluie des 9 et 10 juillet derniers avaient obligé les dirigeants du Village Québécois d’Antan et de la Société de reconstitution du Bas-Canada à reporter l’événement. (CL)

Partager cet article