Barré-Boulet : «On efface et on recommence»

Barré-Boulet : «On efface et on recommence»
Alex Barré-Boulet (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Après deux saisons misérables, un véritable vent de fraîcheur souffle sur l’organisation des Voltigeurs. C’est avec une attitude à la fois confiante et enthousiaste que les vétérans du club ont fait leur entrée au Centre Marcel-Dionne, dimanche avant-midi, pour l’ouverture du camp d’entraînement.

Ayant fait fi des bouleversements des derniers mois pour se hisser parmi les meilleurs attaquants de la LHJMQ, Alex Barré-Boulet est le premier à se réjouir de la nouvelle stabilité au sein de l’organigramme hockey des Voltigeurs.

«La dernière saison n’a pas été facile pour personne. On a vécu beaucoup d’émotions, surtout avec le congédiement des coachs et du directeur général. Mais tout ça est maintenant derrière nous. L’arrivée du nouveau staff d’entraîneurs amène beaucoup de positif dans l’entourage de l’équipe», a lancé Barré-Boulet, rencontré lors de son arrivée à l’aréna.

«Dominique Ducharme a gagné partout où il est passé, a-t-il poursuivi. On ressent déjà son leadership. C’est un coach précis et direct. Avec lui, c’est noir ou blanc. Que tu fasses quelque chose de bien ou non, il va te le dire clairement. C’est quelque chose que les joueurs apprécient.»

Pour Barré-Boulet et ses coéquipiers, la saison 2016-2017 représente donc un nouveau départ. Une opportunité de se racheter, de faire oublier les déboires collectifs des deux dernières années.

«C’est la beauté de la chose. On efface tout et on recommence à neuf. J’ai confiance en notre équipe. On forme un bon groupe de vétérans. Et nos recrues ont connu un bon tournoi. J’ai hâte de voir ce qu’ils ont dans le ventre. Ensemble, je pense qu’on peut voir grand. Pour ma part, mon objectif reste de gagner la finale de la coupe, rien de moins», a affirmé le joueur de centre de 19 ans à l’énergie contagieuse.

À l’issue d’un rigoureux programme d’entraînement estival, Barré-Boulet se dit au sommet de sa forme pour attaquer cette nouvelle saison. «Ce n’est pas évident de se lever chaque matin pour aller s’entraîner, mais je n’avais pas à chercher bien loin pour trouver ma motivation. C’est un sacrifice que chaque joueur doit s’imposer durant l’été.»

Ignoré au dernier repêchage de la LNH malgré une excellente campagne durant laquelle il a frôlé le cap des 90 points, Barré-Boulet a reçu l’appel tant attendu au cours des derniers jours lorsqu’il a été invité au camp des recrues des Kings de Los Angeles. Il s’envolera vers la Californie vers la mi-septembre.

«J’ai très hâte de vivre cette première expérience professionnelle. Je vais me donner à 100 %. Je vais essayer de brouiller les cartes et de causer une surprise», a-t-il assuré.

À lire également :

Une semaine pour gagner sa place

Partager cet article