«On aura une équipe compétitive»

«On aura une équipe compétitive»
Patrick Gosselin (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Récemment embauché par les Inouk de Granby, le nouvel entraîneur-chef Patrick Gosselin a bien hâte d’entamer le camp d’entraînement qui débutera ce vendredi. Une quarantaine de joueurs tenteront de faire leur place au sein de la formation granbyenne.

Patrick Gosselin est clair. Avant de penser à la saison régulière ou aux séries éliminatoires, il souhaite se concentrer sur le camp d’entraînement afin de rencontrer ses joueurs, apprendre à les connaître et les voir à l’œuvre.

«Notre groupe d’entraîneurs et moi-même avons des objectifs bien précis en tête. On va tenter de mettre en place un bon plan de match. Ce qui est sûr, nous aurons une équipe compétitive tous les soirs», assure celui qui a été entraîneur-adjoint avec les Saguenéens de Chicoutimi pendant deux saisons.

Le principal intéressé ne ressent pas de pression malgré la belle performance de l’équipe, la saison dernière. Rappelons que les Inouk se sont inclinés en finale contre le Collège français de Longueuil.

«Je ne ressens pas plus ou moins de pression. Lorsque tu es entraîneur, il y a toujours de la pression qui vient avec ça. Certaines personnes vont percevoir le tout positivement ou négativement. Je vois plus ça comme un défi», raconte l’homme âgé de 33 ans.

Originaire de Drummondville, Patrick Gosselin se dit très fier de faire partie de l’organisation des Inouk en ajoutant la belle tradition de hockey qu’il y a ici.

À titre d’entraîneur, il se qualifie de quelqu’un qui est au fait de ses joueurs.

«Je suis un bon communicateur avec mes joueurs. C’est important d’avoir une bonne relation avec eux. Je suis aussi un bon technicien hockey. Je pense que je peux apporter beaucoup à l’organisation», affirme-t-il.

Avant d’endosser la carrière d’entraîneur, Patrick Gosselin a joué dans la LHJMQ avec Acadie-Bathurst et Sherbrooke durant trois saisons. Il la terminé son parcours dans la LHJAAAQ avec le défunt Titan de Trois-Rivières.

Embauché par le directeur général Patrice Bosch, avec qui il a travaillé chez les Saguenéens, Patrick Gosselin sera appuyé dans ses tâches par Patrick Bergeron (entraîneur-associé), Rémi Harrisson (entraîneur-adjoint) et Éric Hade (analyste vidéo).

Les Inouk entameront leur saison régulière le 9 septembre, à l’occasion de la visite des Braves de Valleyfield.

Partager cet article