Johanne Marceau, spécialité : releveuse dans l’événementiel!

Johanne Marceau, spécialité : releveuse dans l’événementiel!
Johanne Marceau.

MONDIAL. Si le baseball a ses releveurs, on peut dire que Drummondville a sa releveuse.

Après avoir été nommée à la direction générale au milieu des préparatifs des Fêtes du 200e en raison de la résiliation du contrat de Danielle Saindon, voilà que Johanne Marceau est appelée à remplacer à pied levé Charles Guillemette, directeur général du Mondial des cultures, qui a dû s’absenter temporairement pour des raisons de santé.

«Je suis une passionnée. Quand le conseil d’administration m’a demandé d’assumer les fonctions de Charles, je ne me suis pas posé beaucoup de questions. Le Mondial ne pouvait pas rester longtemps sans direction générale et j’ai apprécié la confiance dont on a fait preuve à mon endroit», a raconté Johanne Marceau, qui n’a pas été facile à joindre mardi, à deux jours du début du festival.

«Je savais bien que je serais bien entouré dans l’organisation du Mondial et que des gens compétents allaient me rendre la tâche le moins difficile possible. Il y a une très bonne équipe ici et tout le monde fonctionne à plein régime pour réussir la 35e édition de notre festival. C’est sûr que ce n’est pas toujours facile et je suis presque toujours dans les réunions. Il y a un certain stress à gérer, mais j’ai été habituée à vivre avec un deadline du temps où j’étais à L’Express et j’arrive malgré tout à bien dormir», a confié l’ex-éditrice du journal.

«Quand j’ai quitté L’Express, je ne savais pas trop ce que l’avenir allait me réserver, mais on dirait qu’on s’est passé le mot pour me tenir occupée», a-t-elle laissé tomber avec un sourire dans la voix.

Depuis sa nomination, Mme Marceau dit avoir reçu beaucoup de mots d’encouragement. «Je me sens fortement appuyée et je sens que plein de gens s’activent, notamment les bénévoles qui sont mobilisés comme toujours. Nous sommes chanceux à Drummondville d’avoir un festival comme celui-là, à un prix abordable. Il y a toutes sortes d’activités en ville, il y a de la couleur et beaucoup de nationalités sont présentes. J’espère qu’on aura la météo de notre côté», a-t-telle souhaité.

Partager cet article