Importante délégation drummondvilloise au demi-Ironman du Mont-Tremblant

Importante délégation drummondvilloise au demi-Ironman du Mont-Tremblant

DEMI-IRONMAN. Vingt-huit Drummondvillois ont participé au demi-Ironman du Mont-Tremblant, entre le 23 et le 26 juin. Ce serait la plus «importante délégation» depuis la création de l’évènement, il y a cinq ans.

Neuf athlètes de Drummondville ont participé au triathlon olympique de l’évènement le 25 juin. Ils ont été 19, le lendemain, pour le demi-Ironman, dont le parcours est divisé en 1900 mètres de natation, 90 kilomètres de vélo et 21,1 kilomètres de course à pied. L’épreuve pousse les athlètes à se dépasser. «C’est le défi. C’est quelque chose qui n’est pas facile à réaliser. Ça nécessite beaucoup d’heures d’entraînement et de préparation», soutient l’une des participantes, Elizabeth Pellerin, qui a terminé troisième dans sa catégorie avec un temps de 4 h 59 min 54 s. Elle a observé «la plus importante participation» à l’évènement depuis quatre ans.

L’entraîneur en chef du club de triathlon Triomax junior, Jérôme Bresson, a pour sa part terminé 1er dans sa catégorie et 11e de l’épreuve sur les quelque 2600 personnes qui ont complété le demi-Ironman du Mont-Tremblant. L’athlète Isabelle Provencher a terminé 4e dans sa catégorie avec un temps de 5 h 16 min 16 s. Les cinq meilleurs temps de chaque catégorie montent sur le podium. C’était la première fois en cinq ans que deux femmes de Drummondville montaient sur le podium, selon Elizabeth Pellerin.

Tous les membres de la famille Poliquin-Ruest, Stéphan, Manon, et leurs enfants, Ariane, Olivier et William, ont participé à l’une ou l’autre des épreuves du week-end.

Le Ironman complet du Mont-Tremblant se déroulera le 21 août.

Partager cet article