Campagne de financement pour l’achat d’un bras robotisé

Campagne de financement pour l’achat d’un bras robotisé

ARTS VISUELS. Atteint de paralysie cérébrale, l’artiste-peintre Francis Boulet a lancé son livre «Ma vie en art», samedi, au Marché des traditions à Drummondville.

Les profits recueillis par la vente du livre aideront l’artiste à se procurer un bras robotisé d’assistance Jaco, dont les coûts s’élèvent à 40 000 $. Il lui permettra d’améliorer son autonomie et sa mobilité en exécutant des tâches quotidiennes comme manger, boire ou ouvrir des portes.

Francis Boulet s’est fortement inspiré de son déménagement à Drummondville, où il a été inspiré par sa nouvelle professeure, Evelyn Losier, pour la réalisation de ses peintures. Il a également trouvé l’amour dans la capitale du Centre-du-Québec. Pour M. Boulet, les arts sont une façon de s’évader de son fauteuil roulant. Ses heures de peinture lui font le plus grand bien. Il souhaite d’ailleurs à ses lecteurs «un bon moment de détente et de rêverie».

En présence d’amis et de membres de la famille, il a présenté les différentes peintures, accompagnées de pensées, qui se retrouvent dans sa plus récente publication. Il présentait entre autres dans «Ma vie en art» la peinture d’un arbre accolé à cette phrase : «Nous sommes comme cet arbre, nous évoluons avec une multitude d’espèces.» L’artiste-peintre a travaillé sur la publication de «Ma vie en art» pendant plus d’un mois.

Francis Boulet a également fait une demande pour se joindre à la fondation Le pont vers l’autonomie, basée à Victoriaville, qui vise à «permettre aux personnes vivant avec des limitations motrices sévères d’atteindre une plus grande liberté par le prêt d’équipements de haute technologie».

Pour acheter un livre : francisboulet36@hotmail.ca

Partager cet article