Les familles nombreuses pour la fête du Canada

Les familles nombreuses pour la fête du Canada

FESTIVITÉS. Quelques centaines de personnes, dont plusieurs familles, ont participé au 149e anniversaire du Canada, vendredi, au parc Frigon à Drummondville.

Les spectacles étaient plus variés cette année, selon la directrice générale du centre communautaire Saint-Pierre, Sylvie Deshaies. «La programmation est très différente. Il y a des spectacles pour tous les goûts et tous les âges.» Les artistes jeunesse Julie Sa Muse et Jimmy Stratosphère ont commencé la série de spectacles. Ils ont été suivis la chanteuse Frédérique Mousseau et le groupe Overtime.

Les participants ont pu profiter du ciel ensoleillé presque toute la journée, ce qui n’était pas le cas en 2015, alors que la pluie avait joué les trouble-fête. «Autant les gens sont proches du Québec, autant les gens sont proches du Canada. Je pense qu’ils sentent le besoin de l’exprimer leur fierté d’être Canadien, remarque-t-elle. C’est une fête pour tout le monde. Les gens se rassemblent parce qu’ils ont le goût d’être ensemble.»

Plusieurs activités comme les jeux gonflables, le maquillage et le photomaton «La boîte à grimace» étaient de retour. Les participants pouvaient également profiter de la piscine Frigon. «Les gens sont fiers du Canada. Il faut célébrer la richesse et la diversité du Canada. L’anglais et le français sont deux belles langues. Le pays s’enrichit de plein de cultures également», soutient le député de Drummond, François Choquette.

Une cinquantaine de bénévoles contribuaient à la tenue de l’évènement, qui se terminait à 21 h pour la première fois. La fête du Canada se clôturait à 20 h les années précédentes.

L’activité est financée par Patrimoine Canada, le député de Drummond, François Choquette, la Ville de Drummondville et le centre communautaire Saint-Pierre.

Partager cet article