Les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec recevront 3 976 110 $

Les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec recevront  3 976 110 $
Bien Chez Soi offre des services à domicile de toutes sortes.

SANTÉ. Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette a annoncé un investissement supplémentaire global de 51,9 millions $ du gouvernement du Québec pour le soutien à domicile de longue durée. De ce montant, la somme de 3 976 110 $ est destinée au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

«Les besoins de la population changent et nous avons la responsabilité de nous adapter aux volontés de celle-ci. Les citoyens du Centre-du-Québec souhaitaient que nous améliorions le soutien à domicile de longue durée et je suis convaincu que les investissements annoncés viendront répondre à ces préoccupations», a mentionné le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard.

Cette somme a été déterminée en fonction de la richesse relative des régions et en vue d’atteindre l’objectif 10 du Plan stratégique 2015-2020 du ministère de la Santé et des Services sociaux, soit d’améliorer les services de soutien à domicile de longue durée. Un montant de 82 610 $ non récurrent sera investi pour le CIUSSS de la région, afin de mobiliser une ressource pour la coordination des actions relatives au projet prioritaire de soins à domicile.

Partager cet article