Groupe Soucy à la rencontre des chefs de file allemands

Groupe Soucy à la rencontre des chefs de file allemands
Éric Côté.

ÉCONOMIE. Le président du groupe Soucy, Eric Côté, participe à compter d’aujourd’hui (mercredi) à une importante mission commerciale à Munich en Allemagne, pour une durée de trois jours.

Cette mission est dirigée par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, accompagné de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Dominique Anglade. Ces derniers seront accompagnés de quelques entreprises québécoises, dont le groupe Soucy.

La mission comporte deux volets, soit le volet commercial et le volet sur la recherche et l’innovation. Des visites industrielles sont organisées au Centre de la digitalisation de la Bavière, chez BMW, dans l’usine du futur de Siemens et chez KUKA Robotics à Augsbourg. Chacune de ces visites sera suivie d’une présentation sur les projets du secteur et des technologies des entreprises québécoises.

«Alimentée par l’étincelle de l’innovation, l’effervescence entourant l’industrie 4.0 permettra aux entreprises et aux pays qui emboiteront le plus rapidement le pas, de se démarquer par leurs idées inspirantes, leurs modèles réinventés et leur dynamisme compétitif », explique Eric Côté, président et chef de l’exploitation du groupe Soucy.

«Pour Soucy, il est impératif de se pencher dès maintenant et en priorité sur les meilleures pratiques de l’industrie 4.0. En tant qu’entreprise qui se démarque par l’innovation, nous nous devons d’incorporer la technologie dans nos pratiques d’affaires afin d’optimiser l’ensemble de nos opérations ainsi que les produits que nous fabriquons pour des entreprises tout aussi innovatrices», soumet-il.

L’industrie 4.0 est perçue par plusieurs comme étant la 4e révolution industrielle. Elle a comme principe d’incorporer la technologie dans les opérations manufacturières. Voici quelques concepts fondamentaux de l’industrie 4.0 : les usines intelligentes, l’Internet des objets, l’informatique nuagique, la cybersécurité, la réalité augmentée ou encore la robotique industrielle. (JPB)

Partager cet article