Des acquisitions médicales à Saint-Léonard-d’Aston

Des acquisitions médicales à Saint-Léonard-d’Aston
André Nadeau

MÉDECINE. La Fondation médicale Jean-Pierre Despins, de Saint-Léonard-d’Aston, a fait l’acquisition de quatre appareils servant à détecter les signes vitaux.

Selon René Bérubé, président de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins, les appareils sont maintenant opérationnels.

«C’est le premier GMF de la région de la Mauricie/Centre-du-Québec et même du Québec à posséder ces équipements qui sont à la fine pointe de la technologie. Un de ces appareils sera installé en permanence au Centre de l`Assomption pour les personnes âgées voisines du GMF. Nos médecins et nos infirmières seront donc très bien équipés pour offrir un service de qualité et plus rapide à la population», a fait savoir M. Bérubé, en soulignant que 30 % des patients de ce GMF proviennent de la MRC de Drummond et que quatre de ses six médecins demeurent à Drummondville et pratiquent à l’Hôpital Sainte-Croix.

Il précise que ces appareils fonctionnent avec Wi-Fi afin que les données soient inscrites directement dans le dossier numérisé des patients, pouvant être de la sorte disponibles au sein de la Coop Solidarité Santé JP Despins. «C`est le résultat de notre dernière campagne de financement. Les Bâtisseuses ont joué un rôle très important pour une récolte de plus de 100 000 dollars.

Partager cet article