Daniel Rioux nommé directeur général de l’Hôtel-Motel Drummond

Daniel Rioux nommé directeur général de l’Hôtel-Motel Drummond
Daniel Rioux.

HÔTELLERIE. L’ex-commissaire au tourisme Daniel Rioux a été nommé directeur général de l’Hôtel-Motel Drummond. La nouvelle a été annoncée par Alain Lamothe, propriétaire de l’établissement depuis 32 ans.

«Je suis heureux de pouvoir engager une personne aussi expérimentée que lui pour diriger le complexe hôtelier. Sa venue est inespérée et il ne fait aucun doute qu’il parviendra à nous amener vers de nouveaux sommets. Sa personnalité, son expérience, sa notoriété et son intégrité apporteront beaucoup de positif pour le futur de l’hôtel. Déjà lors de nos premières discussions, il avait des idées très précises de ce qu’il entendait faire et tout cela cadre parfaitement avec ma vision de l’entreprise familiale», a fait savoir M. Lamothe par voie de communiqué.

Avant d’occuper les fonctions de commissaire au tourisme chez Tourisme Drummond (SDED) durant 15 ans, Daniel Rioux a été agent de développement touristique pendant cinq ans, toujours à ce même endroit. Natif de la région du Bas-St-Laurent, il a également travaillé dans l’hôtellerie (Comfort Inn et Hôtel Universel de Rivière-du-Loup) après des séjours chez Tourisme Rivière-du-Loup et à la Corporation touristique des Basques. Il a également été professeur en tourisme au Collège Laflèche de Trois-Rivières.

Daniel Rioux a de plus été impliqué au sein de plusieurs conseils d’administration, dont ceux de Réseaux Plein Air, Arbre en arbre, le Mondial des Cultures, les Jeux du Québec Hiver 2015, la Corporation du 200e de Drummondville, la Société d’histoire de Drummond, la Restructuration des Légendes Fantastiques en 2004, Tourisme Centre-du-Québec (vp) et trois organisations provinciales en tourisme : Société des attractions touristique du Québec, Association des Bureaux de congrès du Québec et Fédération québécoise des organisations locales en tourisme.

«Il me fait vraiment plaisir de joindre l’Hôtel-Motel Drummond. Je connais Alain Lamothe depuis mon arrivée à Drummondville en 1995 et c’est avec plaisir que j’ai accepté de relever ce beau défi. L’établissement est sur une lancée depuis quelques années déjà, la dernière année a même été une année record. De plus, le Journal Les Affaires a écrit récemment que les plus belles suites à Drummondville se trouvent à cet hôtel. Je me joins donc à une entreprise qui a le vent dans les voiles et une grande part de mon défi sera de gérer la croissance constante de l’établissement. La qualité majeure de l’hôtel réside dans le fait que, selon moi, ses chambres représentent le meilleur rapport qualité/prix à Drummondville. Finalement, je connais très bien les intervenants touristiques locaux et je demeurerai très impliqué dans le milieu drummondvillois comme je l’ai toujours fait», a commenté le principal intéressé.

L’Hôtel-Motel Drummond compte plus de 52 ans d’existence. Depuis sa reconstruction complète en 2008, à la suite d’un incendie majeur, l’établissement est passé de 23 à 43 chambres, dont cinq suites luxueuses. Toutes les chambres sont offertes avec le petit déjeuner. L’hôtel est localisé tout près de l’autoroute 20, du parc industriel et de toutes les activités touristiques de la ville.

Partager cet article