Maskatel annonce ses couleurs

Maskatel annonce ses couleurs
Jules Grenier

TÉLÉCOMMUNICATIONS. Groupe Maskatel LP se donne les moyens de ses ambitions en investissant 40 millions de dollars d’ici la fin de 2018 dans les secteurs de la téléphonie, de l’internet de la télévision.

Au cours d’une conférence de presse tenue hier midi dans ses vastes locaux de la rue Saint-Pierre, les dirigeants de l’entreprise ont annoncé que leurs clients affaires et résidentiels auront accès à une connexion internet allant jusqu’à 1 gigabit par seconde (Gbit/s).

Ces nouveaux forfaits seront offerts à la fin juin dans la municipalité de Saint-Guillaume et dans certains secteurs de Drummondville et Saint-Hyacinthe. Le déploiement se poursuivra graduellement d’ici l’automne dans l’ensemble des secteurs desservis par l’entreprise en Montérégie et au Centre-du-Québec (là où technologie le permet).

«Le lancement du 1 gigabit par seconde démontre que Maskatel est capable d’offrir des services évolués. Une connexion de 1 gigabit par seconde garantit à l’utilisateur une fluidité optimale en tout temps. Les gens ont de plus en plus besoin d’une connexion robuste pour leurs téléphones intelligents, leurs tablettes numériques, leurs téléviseurs connectés et autres appareils branchés. Ils exigent un service fiable toujours plus rapide, et ce, à des prix abordables. Les forfaits que nous lançons aujourd’hui répondent non seulement aux désirs actuels des clients, mais anticipent leurs besoins futurs», a déclaré Jules Grenier, président et chef de la direction de Maskatel.

Un laboratoire à la fine pointe de la technologie

D’autre part, une visite a eu lieu dans le laboratoire haut de gamme qui a nécessité un investissement de près d’un million de dollars. Comme l’a expliqué Sylvain Gélinas, vice-président aux opérations, «cet espace ultra-moderne sera utilisé par une dizaine d’employés qui s’affaireront à reproduire le réseau de l’entreprise pour tester les équipements et leur compatibilité, résoudre des problèmes techniques ou améliorer les façons de faire. Ce laboratoire se compare avantageusement à ceux des grandes entreprises du domaine des télécommunications du monde entier. Ça nous permet d’imaginer le futur».

Maskatel est le résultat d’un regroupement d’entreprises de télécommunications qui fait appel à de multiples technologies, dont la fibre optique et les micro-ondes.

Partager cet article