Collecte des gros rebuts: attention à vos biens personnels

Collecte des gros rebuts: attention à vos biens personnels

REBUTS. Du 4 au 15 juillet, selon la journée et votre secteur, la Ville de Drummondville procèdera à la cueillette des gros rebuts sur son territoire. Mais attention, les ferrailleurs pourraient ramasser vos articles qui se trouvent un peu trop près des choses que vous vouliez jeter aux vidanges.

Au printemps dernier, le Journal L’Express avait été informé par des citoyens que des ferrailleurs avaient ramassé des buts de hockey et des paniers de basketball qui étaient en bordure de la route. Bien sûr, les équipements sportifs étaient à cet endroit afin que les enfants puissent pratiquer leurs sports favoris.

De plus, des décorations de parterre, un peu trop près du trottoir, avaient aussi disparu durant la même période. Il faut donc être vigilant.

Lors de la collecte des gros rebuts, ça ne veut pas nécessairement dire que tout est accepté. Les matériaux de construction, les matières dangereuses, la peinture, les pneus, en autres, sont interdits. Il faut plutôt diriger ces rebuts vers l’écocentre de la rue St-Roch.

À Drummondville, il existe plusieurs ressources qui préconisent la récupération à la destruction afin d’éviter d’envoyer inutilement des rebuts vers le site d’enfouissement.

Partager cet article