Au cours des dernières semaines, André Ruel a approché Dominic Ricard afin qu’il se joigne à son équipe au sein de l’agence de Pat Brisson.
L’ancien directeur général des Voltigeurs de Drummondville a déjà commencé à se familiariser avec le métier d’agent de joueurs lors du récent repêchage de la LHJMQ. En juillet, Ricard se rendra à Los Angeles afin d’être présenté officiellement aux gens de l’agence CAA.
«Dominic et moi, on a toujours eu un bon lien durant notre association chez les Voltigeurs. On partage les mêmes idées et on se complète bien. Je lui ai dit que je le verrais bien devenir agent. Je lui ai donc offert de plonger, de venir explorer le milieu», a dévoilé Ruel.
«Pour le moment, il m’accompagne comme stagiaire à temps partiel, mais s’il veut embarquer, il pourrait éventuellement prendre toute la partie du recrutement des espoirs professionnels. Si le plan fonctionne, je pourrais alors me concentrer sur les joueurs professionnels.»
Remercié par les Voltigeurs le printemps dernier après 12 ans de loyaux services, Ricard est encore sous contrat avec l’organisation pour les deux prochaines saisons. Il a récemment accepté un poste de directeur technique au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire.
À lire également :
L’expérience d’André Ruel au profit de CAA
La recette derrière la transformation de Sévigny et Galchenyuk