5 M$ pour le carrefour du Super C

5 M$ pour le carrefour du Super C
Le stationnement du carrefour du Super C sera amélioré.

COMMERCIAL. Les propriétaires du carrefour du Super C injecteront un peu plus de cinq millions de dollars dans l’agrandissement, la rénovation et le réaménagement du site.

L’imposante marquise du Super C sera démolie. Les façades de l’ensemble des commerces seront remises à neuf. Le stationnement sera également refait «pour le rendre plus fluide» et «améliorer la circulation des véhicules et des piétons». «Il va y avoir un peu plus de verdure. Les voies de circulation à l’intérieur du stationnement seront changées», détaille le vice-président à la direction de la division commerciale de Cogir, Philippe Krivicky, content d’avoir pu aller de l’avant avec les rénovations.

Le Dollarama remplacera le Dollar Station, tandis qu’un nouveau bâtiment sera construit à côté du Bureau en gros pour accueillir le centre d’entraînement Éconofitness.

Le gestionnaire de l’endroit, le fonds immobilier Cogir, discute actuellement avec un nouveau locataire, qui s’installerait dans une partie de l’actuel Bureau en gros, qui verrait ainsi sa superficie réduire. «Je ne peux pas en discuter. C’est en train de se conclure», indique M. Krivicky.

Le chantier commencera durant l’été et s’échelonnera sur plusieurs mois.

Lorsque Cogir et Desjardins sécurité financière ont acheté pour 120 M$ le carrefour du Super C en 2015, «on voyait que c’était un centre qui avait été laissé pour compte pendant quelques années», croit Philippe Krivicky. «On voyait le potentiel du secteur (…) avec le Centrexpo. Je pense que c’est quelque chose qui va être très profitable pour la Ville et pour nous autres aussi.» L’entreprise a décidé d’acheter le carrefour Jean-Coutu, situé juste en face du Super C, il y a deux semaines.

Cogir souhaite agrandir le carrefour Jean-Coutu vers la rue Saint-Amant. L’équipe du fonds immobilier est d’ailleurs en discussion avec deux entreprises qui pourraient s’y installer. «Les discussions sont extrêmement préliminaires. Tout peut changer. Ça peut prendre deux ans comme ça peut prendre cinq ans un projet comme ça. On achète ça sur le long terme, pas sur le court terme. Il n’y a aucune urgence. C’est juste qu’on voit du potentiel», soutient M. Krivicky.

Le carrefour du Super C a été construit en 1985. Le terrain, bâtiments compris, est évalué à plus de 14 millions de dollars. Il s’étend sur plus de 52 000 mètres carrés (560 000 pieds carrés).

Partager cet article