Le Village québécois d’antan accueille plus d’une centaine de voitures d’époque

Le Village québécois d’antan accueille plus d’une centaine de voitures d’époque

AUTOMOBILE. Peinturées de jaune, de bleu ou encore d’orangé, des voitures anciennes étaient exposées, samedi et dimanche, au Village québécois d’antan (VQA). Plus d’une centaine d’automobiles sont attendues durant le week-end pour le «Rendez-vous des belles d’antan».

Les visiteurs pouvaient discuter des bolides avec les propriétaires passionnés, qui racontaient l’histoire de leur automobile. «Il y a déjà plus de voitures ce samedi par rapport au samedi de l’année dernière», constate le directeur général du VQA, Éric Verreault.

Les propriétaires de voitures d’époque venaient de Lac-Mégantic, de Saint-Jean-sur-Richelieu ou d’ailleurs au Québec. L’un des propriétaires a travaillé 10 ans pour remettre à neuf son automobile Dodge DT décapotable 1934, estimé à 62 000 $, qu’il utilise encore pour des mariages ou des bals de finissants. «L’exposition de voitures anciennes est en lien direct avec notre mission. Dans un village d’époque, c’est l’emplacement idéal pour ces automobiles. C’est plus beau que dans un stationnement», affirme M. Verreault.

Il s’agit de la deuxième édition du «Rendez-vous des belles d’antan». Les voitures étaient installées à travers le VQA. Les visiteurs pouvaient également profiter de l’occasion pour faire un tour dans la voiture ancienne du site historique, la Chevrolet 1929.

L’Association des voitures anciennes du Québec collaborait à l’exposition. Plusieurs personnes, sans être des collectionneurs, présentaient leur voiture privée, pendant que les comédiens du VQA jouaient de la musique traditionnelle.

Le Village québécois d’antan sera ouvert du 9 juin au 5 septembre 2016 pour l’été.

Partager cet article