Une station-service, un dépanneur et un restaurant en face du Canac

Une station-service, un dépanneur et un restaurant en face du Canac
Le mini-centre commercial en face du Canac

CONSTRUCTION. Le mini-centre commercial qui verra le jour en face du Canac, coin Jacquard et boulevard Saint-Joseph, prend forme lentement mais sûrement. Il comprendra assurément une station-service avec un dépanneur et un restaurant avec service au volant.

C’est ce qu’a indiqué une résolution adoptée par le conseil municipal de Drummondville lundi dernier.

L’entreprise Gestion Fauvel, qui gère ce projet, ne peut pas dévoiler pour le moment l’identité des commerçants qui ont déjà accepté de s’y installer, confidentialité oblige. La directrice générale de Gestion Fauvel, Valérie Dionne, fera cette annonce lorsque tous les fils seront attachés.

Toutefois, on sait que l’objectif est d’y construire trois bâtiments, qui, selon les plans initiaux, pourraient accueillir jusqu’à une dizaine de commerces.

Comme L’Express l’a déjà signalé, le projet vise le développement d’un terrain de 18 990 mètres carrés (soit environ 204 400 pieds carrés). Selon ce qu’il a été possible de savoir, le complexe devrait se réaliser en quatre à cinq phases. Le plus grand bâtiment commercial du projet aurait une superficie de 5000 mètres carrés (53 820 pieds carrés) et la forme d’un «L». Les deux autres s’étendraient sur 211 et 325 mètres carrés (2270 et 3500 pieds carrés).

Le site serait accessible par une entrée sur le boulevard Saint-Joseph et deux entrées sur la rue Jacquard, selon les plans initiaux.

Les bâtiments seraient composés de brique rouge, d’acier imitant le bois et auraient une toiture de type «plat».

Partager cet article