La mégavente de livres usagés de retour les 14 et 15 mai

La mégavente de livres usagés de retour les 14 et 15 mai
Isabelle Aubin revient à la charge avec sa grande vente de livres usagés. (Photo : Ghyslain Bergeron)

BIENFAISANCE. La mégavente de livres usagés, qui a remporté l’an dernier un succès inespéré en récoltant 9000 $ au profit des P’tites boîtes à lunch, est de retour cette année, cette fois au bénéfice du Refuge La Piaule, les 14 et 15 mai.

C’est encore Isabelle Aubin, de la Librairie Tourne La Page, qui investit de son temps et de ses énergies pour organiser cet événement qui aura lieu au même endroit que l’an dernier, soit au rez-de-chaussée de l’immeuble situé au coin Lindsay et des Forges, propriété de Jean-Guy Ferland. Comme l’année passée, l’homme d’affaires a prêté son local gratuitement.

Les gens pourront aller porter des livres qu’ils veulent donner à la librairie au 410B Lindsay du mardi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 10h à 16h, et ce jusqu’au 13 mai inclusivement.

Par la suite, Mme Aubin et sa petite équipe de bénévoles vont transférer les livres au local de la rue des Forges, en utilisant des boîtes que leur fourniront quelques organismes. «Le Centre Drummondville-Sud a encore une fois accepté de nous prêter des tables et la municipalité de Saint-Cyrille nous donnera également les boites de livres qui resteront invendues après leur vente de livres du 7 mai», a mentionné Isabelle Aubin.

Pourquoi La Piaule ? «Demandez-le au hasard puisque nous avons tiré le nom de l’organisme au sort et c’est le nom du Refuge La Piaule qui est sorti. J’ai par la suite contacté Caroline Guérard de La Piaule pour une rencontre et je lui ai exposé notre projet, qu’elle a tout de go accepté. Depuis que nous avons mis en branle le projet le 8 mars dernier, les dons de livres vont bon train, nous comptons une centaine de boites jusqu’à maintenant. La Société d’histoire de Drummondville nous a contactés pour nous faire un don de livres également».

En 2015, Isabelle Aubin s’attendait à amasser environ 1000 $ mais c’est plutôt 9000 $ qui sont tombés dans les coffres. Le même succès se répètera-t-il cette année ? Réponse le 15 mai.

Partager cet article