Escouade-Ados de Drummondville est à la recherche de jeunes pour l’été

COOPÉRATIVE.La coopérative jeunesse de service Escouade-Ados reprend du service pour une 11e année. L’entreprise coopérative est formée d’un groupe d’adolescents réunis pour créer leur propre emploi en offrant des services à la communauté.

La CJS de Drummondville sera formée d’environ 15 jeunes âgés de 13 à 17 ans de la communauté et sera affiliée au Réseau des coopératives jeunesses de services et la Coopérative de développement Régional Centre-du-Québec / Mauricie.

Pour la plupart de ces jeunes, la CJS représente la première expérience de travail estival rémunéré. Bien que ce soit d’abord l’aspect économique qui les attire, l’impact de la CJS et ses retombées ne se limitent pas là. La coopérative initie les jeunes au fonctionnement démocratique d’une association, à l’organisation collective de travail et aux rouages du marché. De plus, la CJS permettra à ces jeunes de créer leur propre emploi, de développer des habiletés dans différents domaines, de s’initier à la gestion d’une entreprise coopérative au niveau du marketing, de la comptabilité, des ressources humaines, de vivre une expérience de groupe et finalement de développer une grande confiance en soi.

La coopérative est actuellement en période de recrutement. Les jeunes âgées entre 13 et 17 ans sont invités à remplir le formulaire d’inscription directement au Carrefour jeunesse-emploi Drummond ou via notre site Internet au www.cjedrummond.qc.ca.

Les jeunes ont jusqu’au 13 mai 16 h 30 pour nous faire parvenir leur formulaire. (CP)

Partager cet article