Poules urbaines: 36 permis ont été délivrés

Poules urbaines: 36 permis ont été délivrés

AGRICULTURE URBAINE. Depuis le 17 avril, les citoyens de la Ville de Drummondville ont la possibilité d’obtenir un permis afin de pouvoir élever des poules urbaines à domicile.

C’est dans un souci d’encadrement que ville a pris la décision de règlementer la venue des poules. «Afin d’éviter le laisser-faire, nous allons encadrer cette pratique naissante. Les coqs sont interdits, ça fait trop de bruit», avait lancé le maire Alexandre Cusson à l’époque.

Les 36 résidents, bien répartis sur le territoire, qui ont obtenu le permis ont droit à un maximum de cinq volailles chacun. Un espace de dix mètres carrés est exigé.

«On ne peut pas mettre la poule sur le bord du trottoir. Il faut avoir de l’espace prévu. Il faut avoir un terrain assez grand. Il faut que la poule puisse avoir un poulailler», avait énuméré M. Cusson, qui ne s’attendait pas à voir les citoyens réagir si nombreux sur ce règlement.

Evelyne Daniel, une résidente du secteur Saint-Pierre, est enchantée d’avoir trois poules dans sa cour arrière. «C’est merveilleux. Elles ne font pas de bruit et ça ne sent pas du tout».

La Société protectrice des animaux de Drummond collabore à l’élaboration du règlement et elle sera chargée de son application.

Partager cet article