Des Sénateurs parmi l’excellence

Des Sénateurs parmi l’excellence

HOCKEY. Les hockeyeurs drummondvillois Ethan Gauthier et Louis-Félix Charrois suivent les traces de leur père, les anciens Voltigeurs Denis Gauthier et Martin Charrois.

Pour une deuxième année consécutive, Gauthier et Charrois ont été sélectionnés au sein de l’équipe du Québec 2005. Regroupant plusieurs des meilleurs joueurs de 11 ans de la province, cette formation participera au prestigieux tournoi North American hockey showcase, du 27 mai au 3 juin, à Bloomington, au Minnesota. La compétition mettra aux prises 18 équipes venues des États-Unis et du Canada.

C’est l’organisation des Lions du Lac Saint-Louis qui était chargée de la sélection des joueurs. Avant de se rendre au Minnesota, la formation provinciale aura participé à trois tournois préparatoires au Québec et en Ontario.

L’an dernier, Gauthier et Charrois avaient représenté le Québec au tournoi Brick d’Edmonton, qui rassemblait des joueurs de 10 ans. Les deux jeunes talents font partie du programme des Sénateurs du Collège Saint-Bernard évoluant au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire.

Programme d’excellence

Louis-Philippe Denis, Vincent Bélisle, Rudy Grenier, Simon Dubois-Tiberghien, Jérémie Plante, Antoine McMahon, Vincent Lemire, Xavier Bélisle et Édouard Cournoyer, des Sénateurs du Collège Saint-Bernard, ont été sélectionnés au sein du programme d’excellence de la Ligue de hockey préparatoire scolaire. Ce programme regroupe les meilleurs hockeyeurs de leur groupe d’âge respectif.

Au cours des prochaines semaines, ces joueurs prendront part à plusieurs compétitions. Après avoir participé au Challenge Toronto Bauer, les joueurs nés entre 1999 et 2001 seront en action au tournoi Meltdown de Montréal. Les joueurs nés en 2002 seront en action au Challenge de Québec ainsi qu’au Meltdown de Montréal.

Champions à Boischatel

D’autre part, l’équipe majeure des moins de 17 ans des Sénateurs a remporté le premier tournoi de hockey scolaire Cardinal-Roy disputé récemment à Boischatel. Après un lent départ, les protégés de Sébastien Charpentier ont élevé leur jeu d’un cran, s’imposant par la marque de 6-2 en finale.

Soulignons en terminant que les Sénateurs tiendront leur première soirée reconnaissance aux élèves-athlètes, ce jeudi 19 mai.

Partager cet article