Une femme sauvée par un agent de sécurité

Une femme sauvée par un agent de sécurité
Gaétan Bray

INCENDIE. Vers 13 h 30 mercredi, les pompiers ont été demandés pour un feu de cuisson au 620 rue des Écoles, à Drummondville. À leur arrivée, une femme était déjà à l’extérieur de la résidence grâce à l’intervention rapide d’un agent de sécurité qui lui était venu en aide.

L’agent de sécurité du Centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse, Gaétan Bray de Sécurité Francheville, était dans son bureau, qui se trouve face à l’adresse de l’événement, quand il a entendu une alarme sonner.

«Je suis entré dans la maison et j’ai sorti la dame qui était dans un nuage de fumée. J’ai communiqué avec les pompiers et je l’ai assise à l’extérieur. Par la suite, je suis retourné à l’intérieur récupérer son respirateur dont elle avait besoin».

M. Bray a aussi éteint les flammes qui étaient limitées au chaudron qu’il a transporté dehors par la suite.

«Pour la Commission scolaire des Chênes (CSDC), qui gère le centre de formation, il est réconfortant de savoir qu’elle peut compter sur des gens vigilants comme M. Bray et qui, par surcroît, travaille auprès de nos élèves», affirme Normand Page du service des communications à la CSDC.

«Comme on dit, toutes autres tâches connexes», de lancer l’agent de sécurité avec un large sourire, tout juste avant de regagner son poste de travail.

La dame a été transportée à l’hôpital pour y être évaluée, mais sa vie ne serait pas en danger. Les pompiers ont procédé à des vérifications et ont ventilé le bâtiment.

Partager cet article