Les véhicules modifiés dans la mire des autorités

Les véhicules modifiés dans la mire des autorités

VOITURES. Une dizaine de policiers de la Sûreté du Québec mèneront des interventions en matière de sécurité routière jeudi dans la MRC de Drummond et dans la MRC d’Arthabaska en ciblant particulièrement les véhicules modifiés. Cette opération concertée a été mise sur pieds à la suite de plaintes de citoyens concernant entre autres le bruit émanant des systèmes d’échappement de ces véhicules.

Les policiers porteront une attention particulière à toute infraction en lien avec ces véhicules qui nuit à la quiétude des citoyens, notamment en appliquant les articles du Code de la sécurité routière qui concernent la conformité du système d’échappement des véhicules ainsi que la conformité des pneus.

Soulignons que les véhicules qui ont eu des modifications autres que celles autorisées seront spécifiquement ciblés afin qu’ils soient soumis à une vérification mécanique chez un mandataire de la SAAQ, ce qui pourrait mener ultérieurement à une interdiction de circuler en cas de non-conformité.

Pour plus d’informations concernant les véhicules modifiés, les citoyens sont invités à consulter le site de la Société de l’assurance automobile du Québec au www.saaq.gouv.qc.ca

Source : Sûreté du Québec.

Partager cet article