Les députés Lamontagne et Schneeberger ont entendu les camionneurs

Les députés Lamontagne et Schneeberger ont entendu les camionneurs

TRANSPORTS.Les députés de Johnson et de Drummond-Bois-Francs, André Lamontagne et Sébastien Schneeberger, ont affirmé avoir entendu les revendications des camionneurs du Centre-du-Québec. Ceux-ci les ont déposées à leurs bureaux de circonscription à la suite de la manifestation dans les rues de Drummondville hier.

Rappelons-le, les camionneurs artisans et petites entreprises de camionnage en vrac réclament le maintien du courtage sans but lucratif dans les marchés publics au-delà du 31 mars 2017, ainsi que la fin du courtage illégal sur les chantiers publics du Québec. « Ils ont raison d’interpeller le gouvernement sur ces questions », disent à l’unisson les deux députés.

« La Coalition Avenir Québec prend très au sérieux les enjeux soulevés par l’Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI). Le dossier a été discuté dans notre caucus dès aujourd’hui. Les camionneurs occupent une place importante dans l’économie des régions», a expliqué André Lamontagne.

« Contrairement au ministre des Transports, la CAQ rencontrera les dirigeants de l’ANCAI dans les prochains jours », a ajouté Sébastien Schneeberger. « Nous étudierons les directives émanant du ministère des Transports pour nous assurer qu’il n’y aura pas de sources de collusion et de corruption sur les chantiers de construction. » (CP)

Partager cet article