La Maison de la Famille et l’Amphithéâtre Saint-François

La Maison de la Famille et l’Amphithéâtre Saint-François
Patrick Martel

FINANCEMENT. Pendant qu’on se questionne sur ce qu’on pourrait faire avec l’Amphithéâtre Saint-François, la Maison de la Famille a trouvé une réponse : un party BBQ!

C’est en effet sur l’ancien site des Légendes fantastiques, aux abords de la rivière Saint-François, que se tiendra le 9 juin prochain une soirée bénéfice, la Grande Grillade, aux profits de la Maison de la Famille où bières, musique et BBQ seront au menu.

La directrice Françoise Dumais a expliqué les motifs de cette nouvelle activité de financement au profit de son organisme: «L’an dernier, nous avons été sévèrement touchés par l’austérité du gouvernement. Nous avons dû fermer plusieurs de nos services pour une période de 13 semaines. Il y a eu des impacts sur notre réponse aux besoins des familles, des impacts sur nos activités et des impacts sur l’équipe de travail. Le conseil d’administration a réagi en mettant sur pied un comité organisateur pour une levée de fonds, mené par Sophie Couture avec l’aide de Lizanne Senécal, responsable de l’autofinancement. Et comme notre premier niveau d’action est le soutien à l’exercice du rôle parental, nous souhaitons intensifier notre travail particulièrement auprès des pères et auprès des familles qui vivent des situations de vulnérabilité», a-t-elle précisé.

Alain Scalzo, président-directeur général du Collège Ellis, a accepté la présidence d’honneur. «Je n’ai pas hésité longtemps quand j’ai reçu l’invitation. Un organisme comme la Maison de la Famille joue un rôle essentiel dans notre société. C’était aussi une association naturelle avec le Collège Ellis car nous offrons un DEC en éducation spécialisée. Le Collège Ellis comprend très bien que des clientèles ont des besoins particuliers», a fait valoir M. Scalzo.

Pascal Allard, du restaurant À la bonne vôtre, l’entreprise Nmédia, la Ville de Drummondville et Ghyslain Labonté, de BBQ Labonté, sont également partenaires. Ce dernier en profitera pour donner des trucs sur les différents types de cuisson. Un BBQ haut de gamme fera l’objet d’un encan silencieux. Le camion de cuisine de rue du restaurant À la bonne vôtre sera sur place. Les convives pourront déguster les bières artisanales des micro-brasseries Le Trou du diable et le Bockale, et bénéficier des conseils de Rose-Aimée Giguère, sommelière en bières. En plus d’un DJ, un groupe de musique local agrémentera la soirée. Le prix du billet est de 100 $. Il y a 300 places disponibles et près de la moitié est déjà vendue. Le tout débutera à 17 h 30.

Partager cet article