Michel Viens prend les rênes de la Société d’Alzheimer du Centre-du-Québec

Michel Viens prend les rênes de la Société d’Alzheimer du Centre-du-Québec
Michel Viens.

Josyane Cloutier
NOMINATION. Michel Viens, qu’on a notamment pu voir à la tête du comité d’administration des Jeux du Québec d’hiver 2015 à Drummondville, sera le nouveau directeur général de la Société d’Alzheimer du Centre-du-Québec à partir du 2 juin prochain.

Il remplace au sein de l’organisme Nagui Habashi, qui a occupé le poste de directeur général pendant cinq ans. «M.Habashi portait de bien grosses chaussures ! Je crois quand même que M.Viens est la personne la mieux désignée pour le remplacer», estime le président de la Société d’Alzheimer du Centre-du-Québec, Camil Saint-Onge.

Le nouveau directeur affirme que, bien qu’il s’agisse d’une bifurcation importante de sa carrière, ce poste lui permettra de travailler davantage avec son côté humain. «On me connaît grâce à mes compétences de leader, mais on ignore que je suis avant tout une personne de cœur », témoigne M.Viens.

Selon Camil Saint-Onge, faire connaître la Société d’Alzheimer est vraiment un des importants défis qui attendront  Michel Viens au cours de la prochaine année. 

Michel Viens explique vouloir amener l’organisme plus loin : «On va devoir parler avec les gens, prendre des ententes avec les instances gouvernementales régionales, développer une structure… Mon but, c’est de rendre la Société d’Alzheimer plus riche.»

Partager cet article