« La mobilisation pour la Route verte a porté ses fruits » – Sébastien Schneeberger

« La mobilisation pour la Route verte a porté ses fruits » – Sébastien Schneeberger
Sébastien Schneeberger.

MOBILISATION. « La mobilisation pour la sauvegarde de la Route verte a porté ses fruits », sourit le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger. « L’aide financière de deux millions de dollars aux municipalités qui entretiennent cette véloroute, pour l’année 2015-2016, représente 169 474 $ au Centre-du-Québec. »

Le porte-parole de la CAQ en matière de loisir et sport rappelle qu’en novembre 2014, lors de la signature du pacte fiscal avec les municipalités, le gouvernement du Québec a aboli le budget annuel de 2,8 M$ dédié à l’entretien de la Route verte. C’est ce qui a suscité un vaste mouvement dans la communauté cycliste, le monde municipal, le milieu des affaires, les organismes environnementaux et le secteur touristique.

« Cette mobilisation a culminé dans la pétition Sauvons notre Route verte qui a recueilli 48 000 noms. Je me réjouis pour le Parc linéaire des Bois-Francs et pour Réseaux Plein Air Drummond, dont les présidents m’ont remis le 26 octobre 2015 une copie de la pétition, que j’ai apportée à l’Assemblée nationale dès le lendemain. »

« C’est un dossier que je continue de pousser et que je suis heureux de voir avancer, même si je peux déplorer qu’on ait attendu à la fin de l’année financière pour annoncer la contribution gouvernementale. Il faut continuer les pressions pour que cette aide soit récurrente, étant donné que la Route verte, en plus de favoriser les saines habitudes de vie, est un outil de développement touristique et économique important pour les régions du Québec », conclut M. Schneeberger.<@S2>(CP)<@$p>

Partager cet article