Un millier de personnes à la distribution de compost

Un millier de personnes à la distribution de compost

ENVIRONNEMENT. La Ville de Drummondville a dû commencer la distribution de sacs de compost, notamment, 15 minutes plus tôt que prévu, samedi matin, aux ateliers municipaux, sur la rue Saint-Thomas, en raison du nombre de personnes qui s’y sont rendues.

La rue Lalemant, par laquelle les citoyens avaient accès à la distribution de produits gratuits de la Ville de Drummondville, était congestionnée du boulevard Saint-Joseph à la rue Rodolphe. De 8 h 45 à 12 h, la Ville a offert des sacs de compost, des sacs dédiés aux minibacs à compostage et du compost de l’entreprise Fafard et frères. Elle a distribué 1000 items de chaque produit.

Chaque famille pouvait se procurer un sac de 30 litres de compost, 10 sacs pour les minibacs de cuisine et 5 sacs pour les bacs bruns.

Des centaines de personnes sont venues prendre les produits distribués par la Ville. Dès 8 h, les Drummondvillois faisaient la queue devant les ateliers municipaux. Ces produits étaient donnés dans la cadre de la journée de la Terre.

La Ville ne sait pas si l’activité sera de retour. Elle statuera sur le sujet lors du budget 2017. Les coûts de la distribution se sont élevés à 12 000 $. Ce montant compte également la plantation d’environ 160 arbres dans les parcs de la Ville ce printemps.

La Ville avait également offert le transport en commun, vendredi, pour célébrer la planète bleue.

Partager cet article