Vers une dizaine de commerces près du Canac

Vers une dizaine de commerces près du Canac

COMMERCE. L’entreprise Gestion Fauvel a présenté à la Ville de Drummondville un important projet de développement commercial sur le terrain situé au coin de la rue Jacquard et du boulevard Saint-Joseph, près du Canac.

L’objectif est d’y construire trois bâtiments, qui, selon les plans initiaux, pourraient accueillir jusqu’à 10 commerces. Gestion Fauvel a confirmé que le projet était en cours, mais ne pouvait préciser la plupart des détails, puisqu’ils sont confidentiels à cette étape du processus.

La directrice générale de Gestion Fauvel, Valérie Dionne, n’a pas pu annoncer les commerces qui pourraient s’installer dans ces bâtiments, ni les investissements anticipés.

Le projet, qui vise le développement d’un terrain de 18 990 mètres carrés (204 412 pieds carrés), a été soumis au comité consultatif d’urbanisme de la Ville au cours de l’été. Le projet n’a pas encore reçu l’aval du conseil municipal. «Nous attendons l’approbation de la Ville, mais nous aurons de bonnes nouvelles à annoncer», affirme Mme Dionne.

Selon un document obtenu à la Ville de Drummondville par le biais de la Loi d’accès aux documents publics, le complexe devrait se réaliser en quatre à cinq phases. Le plus grand bâtiment commercial du projet aurait une superficie de 5000 mètres carrés (53 820 pieds carrés) et la forme d’un «L». Les deux autres s’étendraient sur 211 et 325 mètres carrés (2270 et 3500 pieds carrés).

Le site serait accessible par une entrée sur le boulevard Saint-Joseph et deux entrées sur la rue Jacquard, selon les plans initiaux.

Les bâtiments seraient composés de brique rouge, d’acier imitant le bois et auraient une toiture de type «plat».

La date de construction des bâtiments n’a pas été déterminée.

Partager cet article