Un département de génie ouvrirait au campus de l’UQTR en 2017

Un département de génie ouvrirait au campus de l’UQTR en 2017
Le campus de Drummondville. (Photo : Archives)

ÉTUDES. L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) prévoit ouvrir un département de génie d’ici septembre 2017 au campus de Drummondville, dont la concentration «reste à déterminer en fonction des besoins du milieu».

Selon le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), André Y. Komlosy, il serait question d’un département de génie informatique. «Drummondville pourrait attirer les CGI et les IBM de ce monde. Ces entreprises pourraient avoir un bureau dans la ville, a commenté M. Komlosy, lors du souper du maire, la semaine dernière. On doit développer davantage l’économie du savoir.»

L’arrivée du campus permettrait le développement du secteur tertiaire à Drummondville, selon André Y. Komlosy.

«On procède à une analyse des besoins auprès des intervenants socio-économiques du Centre-du-Québec pour déterminer quels seront les programmes de formation offerts à Drummondville, affirme le directeur du service des communications de l’UQTR, Bertrand Barré. On souhaite consolider et optimiser l’offre de programmes de ce campus.» L’UQTR a mis en place un comité de développement académique, qui réfléchit à l’offre de programmes et à la rentabilité de ceux-ci sur le campus de Drummondville.

L’UQTR offre en ce moment quatre baccalauréats, un MBA, trois programmes courts de premier cycle et sept certificats au campus de Drummondville.

Partager cet article