3,6 M$ confirmés par Québec pour la CSDC

3,6 M$ confirmés par Québec pour la CSDC
Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau. (Photo : Photo gracieuseté)

TRAVAUX. Québec a récemment confirmé des investissements de 3 595 488 $, déjà prévus dans le cadre des mesures gouvernementales «maintien des bâtiments et résorption du déficit de maintien», dans les écoles de la Commission scolaire des Chênes (CSDC).

Les fonds permettront la réalisation de 11 projets dans 9 bâtiments de la CSDC. Chaque projet coûtera environ entre 70 000 $ à 550 000 $. «Plusieurs des projets nommés ci-dessus sont déjà enclenchés ou le seront de façon imminente», indique le secrétaire général de la CSDC, Bernard Gauthier. Les écoles Saint-Nicéphore et Saint-Pierre reçoivent des fonds pour deux projets, dont la rénovation des salles de toilettes. La première rénovera ses murs extérieurs tandis que la seconde réparera son système de chauffage.

Les murs extérieurs de l’école Bruyère et du centre de formation professionnelle Paul-Rousseau seront remis à neuf, tout comme les façades des écoles Saint-Louis-de-Gonzague et Jean-Raimbault. Les travaux de façade incluent entre autres les murs, les fenêtres et les marches extérieures. La toiture du centre Marcel-Proulx et de l’école Saint-Étienne sera refaite. L’école Jeanne-Mance remplacera, pour sa part, son système de chauffage.

Les montants étaient inscrits dans l’année scolaire 2015-2016. La CSDC reçoit depuis quelques années entre 3,5 et 4 millions de dollars du ministère de l’Éducation dans le cadre de ce fonds «de préservation du parc immobilier».

Les projets seront réalisés «dans la mesure du possible (…), au cours de la saison, alors que les écoles sont inoccupées», nuance M. Gauthier. La CSDC a délivré les contrats pour les travaux des écoles Bruyère, Jean-Raimbault et du centre Paul-Rousseau, lors d’une assemblée extraordinaire du conseil scolaire, lundi.

Partager cet article