Exide Canada : le terrain sera bientôt nettoyé et convoité

Exide Canada : le terrain sera bientôt nettoyé et convoité

Les travaillent s'affairent à compter les travaux de nettoyage sur le terrain d'Exide Canada.

DÉMOLITION. Alors que les activités de nettoyage succèdent aux travaux de démolition sur le vaste terrain industriel qu’a mis en vente Exide Canada, à l’intersection des rues Cormier et Janelle, aucune demande de changement de zonage n’est parvenue à la Ville de Drummondville à ce jour.

Étant de toute évidence l’un des terrains les plus stratégiques parmi ceux qui sont actuellement disponibles à Drummondville, la propriété d’Exide Canada, d’une superficie de 35 800 mètres carrés, a de quoi être convoité et la Société de développement économique de Drummondville (SDED) a fortement recommandé à la Ville de Drummondville d’en conserver la vocation industrielle.

«C’est un terrain d’une valeur exceptionnelle. Nous serions en mesure de repositionner facilement une usine sur ce terrain», s’est dit d’avis le directeur général de la SDED, Martin Dupont, lors d’une entrevue au mois de février. L’opinion de la SDED n’a pas changé depuis.

Pendant ce temps, Commerce Drummond indique qu’il y a «une forte pression» pour du développement commercial sur la rue Cormier. «Il y a de moins en moins de locaux vacants sur le boulevard Saint-Joseph. La demande se déplace vers la rue Cormier», a déjà clairement expliqué Guy Drouin, le directeur général de Commerce Drummond. L’organisme dit avoir été approché, il y a deux à trois ans, par des commerçants pour développer ce secteur Janelle-Cormier, mais les coûts de décontamination les avaient découragés.

C’est la firme de courtage Cushman & Wakefield qui a été embauchée pour procéder à la vente de la propriété d’Exide Canada.

Partager cet article