Marc Hervieux s’associe à Opus, jeunes virtuoses

Marc Hervieux s’associe à Opus, jeunes virtuoses

MUSIQUE. La musique classique a une place bien à elle à Drummondville et le maire Alexandre Cusson l’a confirmé, mardi, en annonçant que le président d’honneur de la 7e édition de l’événement musical Opus, jeunes virtuoses, qui se tiendra le 25 septembre, est le chanteur lyrique Marc Hervieux.

«La Ville de Drummondville multiplie les initiatives afin de promouvoir les talents d’ici en les rendant accessibles à la population. Depuis sa création, Opus, jeunes virtuoses, a permis à des dizaines de jeunes d’offrir un concert de marque dans un contexte professionnel où environ 2000 personnes ont pu assister gratuitement à leur prestation. La contribution du ténor Marc Hervieux permettra une fois de plus de rehausser le prestige de cet événement unique au Québec», a affirmé le premier magistrat.

«J’avoue que lorsqu’on m’a approché pour être le président d’honneur, je ne connaissais pas du tout cet événement. Je suis toutefois rapidement tombé sous le charme, parce que la mission me rejoint : encourager ces jeunes virtuoses. Ceux-ci ont besoin de soutien, parce que, pour arriver à ce niveau-là, il faut qu’ils travaillent extrêmement fort», a exposé M. Hervieux, tout en invitant les jeunes musiciens (tous instruments confondus) et chanteurs classiques du Québec à s’inscrire.

Celui-ci a souligné que cet événement constitue une belle occasion pour les jeunes de se produire devant public. Il permet aussi de faire découvrir ou redécouvrir à la communauté la musique classique qui, contrairement à la croyance populaire, n’est pas uniquement réservée à une élite, à ses dires.

«On n’a pas besoin d’avoir de hautes études ou bien d’être riches et de s’habiller avec de grandes robes pour écouter de la musique classique. Cette musique, comme toutes les autres, s’écoute simplement avec le cœur», soutient-il.

«On a souvent tendance à se laisser influencer par d’autres personnes, par les critiques, mais moi, je veux dire aux gens que s’ils ont envie d’écouter de la musique classique, de le faire. C’est toujours mieux de se faire sa propre idée. Moi, c’est par curiosité que j’ai commencé à aimer ça», a enchaîné l’épicurien de la musique.

Inscription jusqu’au 20 mai

Les jeunes intéressés trouveront toute l’information et la fiche d’inscription au www.drummondville.ca. Le dossier de candidature doit être déposé au plus tard le 20 mai, à 16 h 30. Les candidats retenus à la première étape de sélection seront convoqués pour une audition.

Opus, jeunes virtuoses vise à promouvoir la place que prend la grande musique dans la vie de plusieurs jeunes musiciens et chanteurs classiques de moins de 25 ans. L’événement leur permet de vivre une expérience de scène professionnelle devant public, partie intégrante de leur formation musicale.

Le concert aura lieu le 25 septembre, à 14 h, à la salle Léo-Paul-Therrien de la Maison des arts Desjardins Drummondville.

Partager cet article