Risque d’incendie des ordinateurs portables Toshiba

Risque d’incendie des ordinateurs portables Toshiba
Le présent rappel vise les blocs-batteries au lithium-ion Panasonic

RAPPEL. Récemment, un avis de rappel a été lancé par Santé Canada et Toshiba. L’avis touche les blocs-batteries au lithium-ion Panasonic utilisés dans les ordinateurs portables Toshiba.

Le présent rappel vise les blocs-batteries au lithium-ion Panasonic, qui étaient déjà installés dans divers modèles d’ordinateurs portatifs Toshiba Portege, Satellite, Satellite Pro et Tecra vendus de juin 2011 à décembre 2015 au Canada. Ces blocs-batteries ont également été vendus en tant qu’accessoires et utilisés comme pièces de remplacement pour les ordinateurs portatifs couverts par la garantie pendant la période susmentionnée. Les consommateurs peuvent utiliser l’outil de renseignements sur les produits Toshiba disponible sur le site web de l’entreprise afin de trouver les numéros de modèle et de série de leur ordinateur et de vérifier si leur bloc-batterie est visé par le présent rappel.

Les blocs-batteries au lithium-ion peuvent surchauffer et présenter un risque de brûlure ou d’incendie aux consommateurs. Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Toshiba Canada ou à Santé Canada relativement à l’utilisation de ces produits. Aux États-Unis, quatre incidents liés aux blocs-batteries rappelés ont été signalés.

Toutes les informations relatives aux procédures de rappel sont disponibles à l’adresse suivante: http://bit.ly/1UVQo7E

Partager cet article