La MRC de Drummond saute dans le mouvement collectif du Défi Santé 2016

La MRC de Drummond saute dans le mouvement collectif du Défi Santé 2016

Plusieurs représentants des municipalités de la MRC de Drummond étaient présents lors de la conférence offerte par madame Nancy Lajoie. Dans l’ordre habituel : monsieur Michel Noël (Durham-Sud)

SANTÉ.L’équipe de la MRC de Drummond saute à pieds joints dans le mouvement collectif au Défi Santé par l’organisation de différentes activités à l’intention des représentants municipaux de son territoire ainsi que de la population en général.

En guise d’activité de lancement, la Drummondvilloise Nancy Lajoie est venue partager son expérience personnelle avec les élus et les employés municipaux. Lors d’une inspirante conférence offerte le 30 mars à la salle du conseil de la MRC, elle a abordé les thèmes du dépassement de soi et de l’adoption de saines habitudes de vie.

Ancienne fumeuse et mère sédentaire, elle est aujourd’hui une athlète ayant participé à plusieurs compétitions sportives à travers le monde, dont le plus prestigieux des triathlons, le championnat d’Ironman qui se tient annuellement à Hawaii. Elle est le parfait exemple qu’il suffit parfois de croire en soi, d’avoir de la persévérance et de la discipline, et surtout de croire en ses rêves pour que tout devienne possible!

Onze municipalités participent au Défi Santé : une première dans la MRC

Les municipalités de Drummondville, Durham-Sud, L’Avenir, Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse, Saint-Edmond-de-Grantham, Saint-Félix-de-Kingsey, Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Guillaume, Saint-Lucien, Saint-Majorique-de-Grantham et Wickham s’engagent à relever le Défi Santé dans leur communauté, jusqu’au 11 mai prochain. Pour l’occasion, elles mettront de l’avant diverses initiatives et proposeront des activités à leurs citoyens.

Une marche dans la Forêt Drummond

Afin de clôturer en grand le Défi Santé, la MRC de Drummond convie la population de l’ensemble de son territoire à une marche qui aura lieu dans la Forêt Drummond le vendredi 6 mai. Ce sera une occasion unique de prendre l’air et de bouger en groupe dans l’un des joyaux de notre patrimoine naturel régional. Beau temps, mauvais temps, le départ sera donné à 13 h à la halte du sanctuaire de Saint-Majorique-de-Grantham, à l’intersection du chemin du Sanctuaire et du chemin du Golf Ouest.

D’autres activités organisées

Lors d’un atelier des directrices et des directeurs généraux des municipalités prévu le jeudi 21 avril, ceux-ci prendront une pause santé et marcheront ensemble dans le centre-ville de Drummondville. Pour leur part, les employés de la MRC se joindront au mouvement avec des pauses et des midis santé. Ils profiteront de ces moments pour participer à des compétitions amicales, pour partager des repas équilibrés et pour s’initier à de nouvelles activitésn physiques.

Le Défi Santé, c’est quoi?

Lancé en 2005, le Défi Santé consiste en une campagne de promotion invitant chaque année les Québécois à améliorer leurs habitudes de vie. Il suffit de poser des gestes simples, et ce, d’ici au 11 mai, afin d’atteindre les trois objectifs suivants :

Objectif 5 : Manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour;

Objectif 30 : Bouger au moins 30 minutes par jour;

Objectif Équilibre : Prendre au moins une pause par jour. (CP)

Partager cet article