Inauguration de l’Hôtel Times : «Nous serons des complices des gens d’affaires» – Jean Audet (photos)

Inauguration de l’Hôtel Times : «Nous serons des complices des gens d’affaires» – Jean Audet (photos)

HÔTELLERIE. L’Hôtel Times a été inauguré officiellement mardi matin en présence de nombreux dignitaires dont le maire Alexandre Cusson, le directeur général Martin Dupont, de la Société de développement économique de Drummondville, et le propriétaire Jean Audet qui procédait, du coup, à l’ouverture de son quatrième établissement après ceux de Québec et celui de Sherbrooke. C’est toutefois «le plus haut, le plus cher et le plus accompli», de sa chaîne hôtelière.

«Nous serons des complices des gens d’affaires, des partenaires de l’économie. Quand l’économie va bien, toute la ville va bien. Il y a une effervescence ici, à Drummondville, qui est réputée pour son dynamisme. Il y a des success-stories dans la région. Ça veut dire quelque chose. Il y a une bonne base. Sans compter l’université. Le potentiel est évident», a exposé Jean Audet au cours d’un entretien avec L’Express, fier de voir le fruit de son investissement de 22 millions $.

«Il y a eu une opportunité ici. La construction de la bâtisse s’est arrêtée après trois étages et nous avons pu compléter. À côté du centre de foires (Centrexpo), qui est le mieux situé de la province, c’est gagnant. C’est le meilleur endroit. À distance raisonnable de grands centres. Facile d’accès et stationnement gratuit. Vous ne pouvez imaginer les désagréments que posent les problèmes de stationnement qui sont difficiles d’accès. Bien des gens d’affaires ne veulent plus retourner dans des endroits compliqués. Ici, les gens vont vouloir revenir, parce que c’est simple, c’est gratuit pour se stationner et il y a de bons restaurants tout autour», de faire valoir l’homme d’affaires de Québec.

Selon lui, l’Hôtel Times sera un partenaire des autres hôteliers. «Notre marché n’affectera pas les autres. Ce sera une offre complémentaire. Les niches seront différentes. Pour qu’un hôtel aille bien, il faut que tous les hôtels aillent bien. Sinon, les prix sont affectés et la qualité s’en ressent».

L’hôtel offre une vue panoramique à couper le souffle depuis le dernier étage qui servira tantôt de salle de réunion, tantôt de bar pour des 5 à 7 spectaculaires. Une piscine et un gym se trouvent au sous-sol. Entre les deux sont offertes 140 chambres et suites dans un style épuré à tendance urbaine. Toujours dans l’attente d’un partenariat éventuel pour occuper l’espace réservé à la restauration au rez-de-chaussée, M. Audet fait savoir que des intéressés se font connaître de plus en plus. «Je n’ai pas poussé fort en ce sens-là récemment, mais je verrai les options qui vont se présenter prochainement. Maintenant que l’espace est là, les gens voient mieux les possibilités. Mais je n’accepterai pas n’importe quoi, j’ai déjà refusé des offres», a-t-il mentionné. On sait que le restaurant Cosmos est venu près de signer une entente.

Aux yeux du maire Alexandre Cusson, le nouvel établissement permettra à Drummondville de diversifier son offre hôtelière. «Il permettra d’attirer des événements de grande envergure, qui ne pouvaient venir ici auparavant. Avec plus de 750 chambres dorénavant à offrir, il ne fait aucun doute que l’offre touristique de la région sera bonifiée», s’est-il dit d’avis.

Le Grand Hôtel Times, qui crée une quarantaine d’emplois, offre huit salles de conférence, dont cinq sont situées au sommet de l’édifice.

La ministre du Tourisme Julie Boulet a été invitée à l’inauguration, mais n’a pu se déplacer.

Partager cet article