Le SebShow: quand l’humour et le soutien s’unissent

Le SebShow: quand l’humour et le soutien s’unissent
Sébastien Lepage et sa conjointe

Éliza B.Lafond –
SPECTACLE-BÉNÉFICE. Plusieurs humoristes sont montés sur scène dimanche soir à la Maison des arts Desjardins Drummondville, prêtant leur soutien à Sébastien Lepage, cet homme atteint de paralysie cérébrale. Pour une deuxième année consécutive, le SebShow a réuni humour et appui, amassant 8762$.

Bien que l’humour fût au centre de ce spectacle-bénéfice, une vidéo relatant la vie de Sébastien Lepage ouvrait la soirée amenant, du même coup, une introspection pour chaque personne dans la salle. C’est un Sébastien poussant les limites de ses moyens que le public a pu découvrir. Un saut en parachute, une expérience en deltaplane et une descente entre amis aux glissades d’eau ne font pas peur à celui qui, à lui seul, a mis en œuvre cette soirée tout en travaillant à temps plein pour Kinova Robotics en tant que spécialiste de produits et responsable des ventes au Québec.

«Mais on peut dire que c’est aussi grâce à Alain Gaudet, qui nous invite chaque année à son gala d’humour», a expliqué celui qui ne prend pas tout le crédit pour la mise en place du SebShow.

Le public, venu spécialement pour la cause, a également pu entrer quelques instants dans l’intimité de Sébastien, visionnant sur une courte vidéo ses fiançailles avec sa conjointe Marie-Kim Charbonneau.

C’est son ami et humoriste, Dave Morgan, qui a piloté le SebShow à sa façon tout en révélant quelques anecdotes vécues avec Sébastien lors d’une soirée où ils ont levé le coude ensemble dans un bar de la ville de Québec. Les humoristes Marko Métivier, Julien Trembley, Jessy Sheeny, Daniel Grenier, Alexandre Bisaillon, Maude Landry, Mathieu Cyr et Mike Ward étaient à l’honneur. Les spectateurs ont également eu droit à l’humour de Sébastien, qui a présenté un numéro avec Dave Morgan.

La diversité était au rendez-vous, passant d’une anecdote sur les nains à une histoire sur les «douchbags». Mike Ward, qui est poursuivi devant le Tribunal des droits de la personne par le «petit Jérémy», a eu droit aux plus grands fous rires de la soirée alors qu’il s’est amusé à s’ouvrir sur le sujet chaud du moment sans toutefois continuer la blague, laissant le public s’imaginer la suite du gag.

Rappelons que ce spectacle-bénéfice d’humour a comme but précis d’amasser des fonds afin de pouvoir garantir les frais des soins et d’accompagnement ainsi que des équipements adaptés pour Sébastien, afin qu’il puisse conserver son autonomie.

Ce dernier poursuivra la tradition alors que le SebShow sera de retour l’an prochain.

Des contributions volontaires peuvent être remis au www.sebatienlepage.com

Partager cet article