«Une équipe compétitive… et ce n’est qu’un début»

«Une équipe compétitive… et ce n’est qu’un début»

HOCKEY. À l’époque où il défendait les couleurs des Voltigeurs, Gaby Roch acceptait difficilement la défaite, mais gardait la tête haute dans l’adversité. Les choses n’ont pas changé maintenant que ce fier compétiteur dirige les destinées du Condor.

Au surlendemain de l’élimination des Cyrillois aux mains des Maroons de Waterloo en demi-finale de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie, Roch s’est confié à cœur ouvert dans un message publié sur la page Facebook de l’organisation. Le pilote recrue de 28 ans n’a pas caché sa déception devant la tournure des événements.

«Moi le premier, je voyais l’équipe gagner la coupe. Depuis le début de l’année, je le répétais et j’y croyais réellement. Il y a trois jours, nous avons mis fin à notre saison. Nous venions de jouer une série remplie d’émotion et avec beaucoup de robustesse contre Joliette. Nous en sommes sortis vainqueurs, mais très amochés. Je crois que ça nous a rattrapés contre Waterloo. Je suis persuadé qu’avec une équipe en santé, le résultat aurait été différent.»

«Je vous avais promis de bâtir une équipe à mon image, c’est-à-dire une équipe rapide, robuste, spectaculaire, travaillante et avec beaucoup de caractère. Ce fut mission accomplie et je lève mon chapeau à tous les guerriers qui en ont fait partie», a ajouté Gaby Roch.

Après une saison inaugurale de seulement trois victoires, le Condor a connu une fulgurante ascension en 2015-2016 avec 12 gains en 22 sorties durant le calendrier régulier. La formation cyrilloise a terminé au 6e rang du classement, à seulement un point de la 3e position.

«Il nous a fallu réunir deux noyaux de joueurs différents et de nouveaux gars d’un peu partout. Beaucoup de gens étaient incertains. Malgré plusieurs embûches, des hauts et des bas, nous nous sommes toujours retroussé les manches pour former une équipe digne du Condor. Je dirais même une famille. Beaucoup de joueurs ont pilé sur leur orgueil pour créer et faire avancer cette famille», a affirmé Roch, qui n’a disputé qu’une douzaine de matchs dans l’uniforme des Marquis de Jonquière (Ligue nord-américaine de hockey) afin de se concentrer sur son nouveau rôle d’entraîneur-chef.

«Nous avons démontré au Québec entier que Saint-Cyrille possède maintenant une équipe de hockey compétitive et qui va encore s’améliorer. Dans les prochaines années, nous allons tout faire pour aspirer aux grands honneurs. Ce n’est qu’un début.»

Le leader du clan Roch a terminé son message en remerciant les copropriétaires du Condor, Sylvain Desgranges et Vincent Denoncourt, son adjoint Dominic Caron, chacun des joueurs et des membres du personnel hockey de l’équipe sans oublier les fidèles partisans cyrillois.

«Vous m’avez fait confiance et j’ai fait de mon mieux pour vous rendre la pareille. Peut-être est-ce le début d’une longue histoire! Un énorme merci aussi aux joueurs. Je n’ai pas toujours été facile, mais j’essayais d’aller chercher le meilleur de vous-mêmes. Vous m’avez aidé à apprendre beaucoup.»

«Et le plus gros merci revient à vous, les fans de hockey. Vous avez cru en nous et vous vous êtes déplacés pour nous encourager. Nous pouvons compter sur l’une des meilleures foules de la ligue. En espérant tous vous revoir la saison prochaine pour la conquête de la coupe», a lancé Gaby Roch en guise de conclusion.

Partager cet article