Le Salon de l’automobile de Drummondville de retour en 2017

Le Salon de l’automobile de Drummondville de retour en 2017

AUTOMOBILE. De plus en plus de visiteurs sont venus de l’extérieur de Drummondville, cette année, pour voir la deuxième édition du Salon de l’automobile, qui occupe les quelque 5500 mètres carrés du Centrexpo, selon le coordonnateur de l’évènement, André Béland.

Le nombre total de visiteurs reste cependant similaire à 2016. Ceux-ci pouvaient acheter sur place une voiture parmi les 150 modèles différents. Quinze fabricants d’automobiles étaient représentés au salon. Des chiffres «assez semblables à l’année passée», affirme M. Béland.

Les automobilistes pouvaient faire évaluer la valeur de leur voiture par huit concessionnaires, sous le chapiteau à l’entrée du Centrexpo. «Ils sont en compétition pour obtenir ton automobile, ce qui fait que le consommateur a un prix plus élevé pour son véhicule», explique André Béland. Le montant le plus élevé est ensuite donné à l’automobiliste sous la forme d’un chèque symbolique, qui peut être utilisé comme rabais à l’achat d’une voiture au salon, sans égard à la marque de l’automobile. «Si Toyota t’a fait la meilleure offre, tu peux acheter un véhicule Hyundai, il n’y a pas de problème», ajoute M. Béland.

L’idée vient de Drummondville, lors du premier Salon de l’automobile, l’an passé. Elle a été utilisée ailleurs par la suite. Il était également possible pour les visiteurs de faire des essais routiers avec les voitures qui les intéressaient.

L’activité gratuite, organisée par la Corporation des concessionnaires de Drummondville, sera de retour l’année prochaine. «Ça aide les concessionnaires à lancer leur saison estivale, où il y a plus d’automobiles qui sont vendues», ajoute le coordonnateur de l’évènement.

L’espace à l’entrée de Centrexpo pourrait être utilisé pour «présenter des produits complémentaires» en 2017.

En raison de Pâques, le Salon de l’automobile de Drummondville se déroulait du mercredi 23 au samedi 26 mars, alors qu’il était du jeudi au dimanche en 2015.

Partager cet article