De nombreuses activités pour les étudiants du campus de l’UQTR

De nombreuses activités pour les étudiants du campus de l’UQTR
Déjà le conseil étudiant de Drummondville prévoit plusieurs activités pour leurs membres

UNIVERSITÉ. L’association locale de l’AGEHCUQTR à Drummondville a organisé deux soirées étudiantes, qui ont attiré environ 70 personnes chaque soir, depuis son installation au campus de l’UQTR.

Les activités «bières et saucisses», le 25 février, et «bières et quiz», le 24 mars, ont «été bien accueillies par les étudiants», selon le président de l’association locale de Drummondville, Alexandre Bonneau Daniel.

Des professeurs et des employés ont aussi participé aux activités. Le succès des activités permet à l’association d’organiser d’autres évènements, dont le spectacle de la rentrée, prévu pour le 8 septembre. Un humoriste devrait faire la première partie, qui sera suivie par le spectacle d’un groupe de musique. Le conseil étudiant a approché quelques artistes québécois pour cette soirée, qui se déroulera la même journée que les initiations.

L’équipe d’organisateurs espère également faire un évènement en fin de trimestre, dont la date reste à déterminer.

L’association locale est installée dans une pièce au sous-sol du campus de l’UQTR à Drummondville depuis quelques semaines. L’Association générale des étudiants hors campus de l’UQTR (AGEHCUQTR), pour sa part, devrait occuper ses locaux d’ici trois semaines.

Le café étudiant toujours dans les plans

L’association étudiante locale du campus de Drummondville devrait déposer un plan d’affaires d’ici un mois pour l’aménagement d’un café au sous-sol. Plusieurs possibilités sont envisagées pour l’endroit, dont l’espace situé en face des locaux des deux associations étudiantes.

Partager cet article