Ouvert ou fermé?

Ouvert ou fermé?

Certaines surfaces demeurent ouvertes le dimanche de Pâques.

FÉRIÉ. La plupart des commerces de détail de biens, soit les magasins, les boutiques et les points de vente, ainsi que les établissements d’alimentation de grande surface, c’est à dire ceux dont la surface de vente est de plus de 375 mètres carrés, seront fermés ce dimanche, 27 mars à l’occasion de la fête de Pâques.

Aujourd’hui, samedi et lundi, les commerces de détail pourront ouvrir leurs portes au public selon les heures d’ouverture habituelles.

Certains commerces de détail, tels que les librairies, les fleuristes et les antiquaires, pourront toutefois ouvrir leurs portes au public sans restriction le dimanche de Pâques.

Les établissements d’alimentation de petite surface, c’est à dire ceux dont la surface de vente est de 375 mètres carrés ou moins, par exemple les épiceries, les dépanneurs et certaines succursales de la Société des alcools du Québec, pourront également être ouverts.

Quant aux pharmacies, elles pourront ouvrir leurs portes au public à la condition qu’au plus quatre personnes assurent le fonctionnement de la partie commerciale.

La Loi sur les heures et les jours d’admission dans les établissements commerciaux et le Règlement sur les périodes d’admission dans les établissements commerciaux ne s’appliquent pas aux commerces de services, comme les salons de coiffure, ni aux restaurants, ni aux stations-service, ni aux bureaux, ni aux entreprises manufacturières.

Le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation rappelle que le commerçant qui contrevient à la Loi en admettant le public dans son établissement ou en annonçant que le public pourra y être admis commet une infraction pénale et est passible d’une amende minimale de 1 500 $.

Pour plus de renseignements sur les heures et les jours d’ouverture des établissements commerciaux, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/commerce ou composez le 514 499-2176 ou le 1 800 539-7078 (sans frais).

À l’Express

Au moins un journaliste de la salle de rédaction sera disponible chaque jour afin de surveiller l’actualité régionale. Toutes les nouvelles seront publiées sur le www.journalexpress.ca ainsi que dans l’application régionale TC Media Nouvelles, téléchargeable sur iTunes et Google Play. (JÉ)

Partager cet article