Dominique Martel, président d’honneur de la Semaine de l’industrie

Dominique Martel, président d’honneur de la Semaine de l’industrie
Stéphanie Fontaine

C’est Dominique Martel, de la Ferme des Voltigeurs, qui a accepté la présidence d’honneur de la 41e édition de la Semaine de l’industrie qui se tiendra du 25 au 30 avril prochain.

Au cours d’une conférence de presse au campus de l’UQTR ce matin, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) et ses collaborateurs en ont fait l’annonce en rappelant que La Ferme des Voltigeurs a remporté le prestigieux titre de l’entreprise de l’année lors de la dernière édition des Mercuriades.

«La 41e Semaine de l’industrie, a exposé André Komlosy, président de la CCID, veut mettre en lumière les gens qui œuvrent au sein des 650 entreprises manufacturières de la région. Ces industries sont avant tout composées d’humains, de Drummondvillois, qui mettent du cœur et travaillent fort pour faire prospérer leur entreprise, d’où la thématique «L’industrie, c’est nous». C’est notamment pour cette raison que la présidence d’honneur a été confiée à Dominique Martel, président et directeur général de la Ferme des Voltigeurs, une entreprise familiale bien connue qui a le vent dans les voiles».

Se disant honoré, Dominique Martel a avoué qu’en participant à la Semaine de l’industrie, il a réalisé que son entreprise n’est plus seulement du domaine agricole. «On est rendu industriel aujourd’hui», a-t-il commenté, se disant fier de l’agrandissement de l’entreprise située sur le boulevard Foucault et de l’ajout d’un nouveau point de service qui sera érigé sur le boulevard Lemire, à l’intersection de la rue Sigouin.«Ce sera grand et on pourra offrir tous nos produits et plusieurs autres», a-t-il confié.

Une programmation diversifiée

Pour lancer les activités le 25 avril, la CCID organisera au campus de l’UQTR un 5 à 7 en collaboration avec la Ferme des Voltigeurs alors que les saveurs locales seront au rendez-vous.

Le lendemain, de 8 h 30 à 12 h à l’Hôtel Le Dauphin, le Carrefour Québec International (CQI) organisera une formation intitulée : «Exporter aux États-Unis, survol des principales problématiques», présentée par Me Micheline Dessureault.

Le mercredi, 27 avril de 8 h 30 à 12 h au Club de Golf de Drummondville aura lieu une formation offerte par Emploi-Québec intitulée : «Mesurer et analyser les résultats des investissements en ressources humaines», présentée par Denis Chênevert, professeur titulaire et directeur du Département de gestion des ressources humaines au HEC Montréal.

En soirée, le 27 avril, se déroulera la visite de l’entreprise gagnante du concours Élan CAE Drummond 2015 : LavXel.

Le vendredi 29 avril, de 7 h 15 à 9 h au Dauphin, se tiendra le déjeuner-conférence du CRESS ayant pour titre : Comment tatouer le sentiment d’appartenance de vos employés. Chantal Dauray, de Concerta Communications, sera la conférencière.

Finalement, pour la première fois de son histoire, la CCID tiendra la 32e édition de son Gala au printemps pour clôturer la Semaine de l’industrie, soit le samedi 30 avril au Centrexpo Cogeco. Les finalistes des différentes catégories du Gala seront dévoilés le 29 mars.

Partager cet article