Deux conférences pour parents et enfants

Deux conférences pour parents et enfants
Julie Philippon

CONFÉRENCES. Une conférence pour démystifier la dyspraxie et s’adressant aux parents et enfants qui fréquentent les établissements de la Commission scolaire des Chênes se tiendra le 16 mars à Drummondville.

L’activité aura lieu à 20 h, à la salle des commissaires, située au 457 rue des Écoles. Julie Philippon, maman de deux enfants, enseignante, bloggeuse et chroniqueuse, aime mettre des mots sur les maux, voir le positif dans le négatif et croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.

Par ailleurs, le 20 avril, dans le cadre de la campagne Dove portant sur l’estime des filles, sera donnée une conférence sur l’obsession du corps. L’événement aura aussi lieu à la salle des commissaires de la CSDC, dès 19 h 30. Cette conférence présente l’impact des pressions sociales concernant la minceur et ce qui en découle, soit l’apparition de problèmes reliés à l’alimentation et à l’appréciation de l’image corporelle pour les jeunes mais aussi pour soi. Elle permet d’entamer une réflexion critique vis-à-vis les messages liés à l’apparence et à la santé.(JÉ)

Partager cet article