Les députés Lamontagne et Schneeberger dénoncent l’augmentation excessive des tarifs de garde

Les députés Lamontagne et Schneeberger dénoncent l’augmentation excessive des tarifs de garde
Les deputés caquistes Sébastien Schneeberger et André Lamontagne déplorent la «taxe cachée sur les services de garde à l’enfance». 

POLITIQUE. Le député de Johnson André Lamontagne et celui de Drummond-Bois-Francs Sébastien Schneeberger dénoncent l’augmentation des tarifs de garde au-delà de l’inflation.

À leur avis, cette énième hausse brise la promesse que le Parti libéral du Québec avait faite pour se faire élire en 2014.

«En plus d’avoir payé 7,30 $ par jour pour des services de garde, des milliers de parents devront verser une contribution additionnelle pouvant monter jusqu’à 12.70 $ par jour dans leur rapport d’impôt en avril prochain. Le Parti libéral du Québec n’avait-il pas promis de ne pas augmenter les tarifs de garde au-delà de l’inflation, la main sur le cœur?», ironise le député Schneeberger.

Pour dénoncer la promesse brisée du gouvernement libéral, la Coalition avenir Québec (CAQ) a lancé une campagne web intitulée «Ligne 434».

«La CAQ a choisi ce thème à cause de la nouvelle ligne qui apparaît sur la déclaration de revenus des particuliers pour 2015, explique le député Lamontagne. Les familles les plus touchées débourseront jusqu’à 2311 $ de plus par année, par enfant, dès le 1er avril.»

La campagne «Ligne 434» est accessible à l’adresse http://www.ligne434.com. En quelques clics ou en utilisant leurs tablettes ou téléphones, les Québécois concernés par l’enjeu peuvent calculer leur propre facture, signer une pétition et exprimer leur insatisfaction face au choix du gouvernement. (CGM)

Partager cet article